Disney nomme une femme présidente pour la première fois de son histoire

Disney's Tim Burton's "The Nightmare Before Christmas" Live To Film Concert Experience

© 2021 Getty Images

02 déc. 2021 à 07:11Temps de lecture1 min
Par Belga

Pour la première fois de son histoire.- longue de 98 ans -, l'entreprise américaine Walt Disney nomme une femme présidente à sa tête. Susan Arnold, déjà présente depuis 14 ans au conseil d'administration, succède ainsi à Bob Iger.

Bob Iger avait déjà quitté son poste de directeur général de Disney en 2020 et avait été remplacé par Bob Chapek. Il est toutefois resté président de la firme de Mickey pendant près de deux années supplémentaires, et cédera sa place à Susan Arnold à la fin de cette année. "Dans ce nouveau rôle de présidente du conseil d'administration, je suis impatiente de représenter les intérêts à long terme des actionnaires de Disney et de travailler en étroite collaboration avec Bob Chapek", a-t-elle déclaré.

Bob Iger était le plus haut dirigeant de Disney depuis 2005. Sous sa présidence, il y a eu le rachat de Lucasfilm, donnant à Disney les droits sur la franchise Star Wars et Indiana Jones, et l'acquisition du groupe de divertissement 21st Century Fox, qui a nécessité des dizaines de milliards de dollars.

Âgé de 67 ans, Susan Arnold a précédemment occupé des postes chez Procter & Gamble, McDonald's et la société d'investissement Carlyle.

Sur le même sujet...

Archive : JT du 15/09/2020

Lancement de la plateforme Disney+ en Belgique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous