En seconde partie d’émission, Renaud propose un focus sur bdrmm, la nouvelle sensation Shoegaze d’outre-manche. Projet du guitariste/chanteur Ryan Smith, le groupe de Hull s’était révélé durant le confinement avec un premier album au succès inattendu. Et si la suite est attendue pour le 30/06, Jam a pris les devants et a déjà rencontré le groupe pour évoquer la genèse de "I Don’t Know", un deuxième disque aux sonorités plus électroniques.
Ce soir, Renaud revient sur cette rencontre avec les frères Ryan et Jordan Smith et en profite pour distiller quelques anecdotes croustillantes : comment le groupe a rencontré Mogwai dans un pub à Glasgow, comment certains morceaux ont été composés en tournée sur la route des Alpes et pourquoi un voyage à la ferme et des parties de Polo ont changé la direction du disque…
Curieux ? Ecoutez Disorder ce jeudi soir à 18h. Et pour découvrir bdrmm en live, le groupe anglais débutera sa tournée européenne chez nous à Bruges le 17 octobre. Et puisqu’il vaut toujours mieux deux fois qu’une, bdrmm sera de passage au Trix à Anvers le surlendemain. En attendant, il se pourrait même que l’on vous réserve une interview écrite avec le groupe pour la sortie de "I Don’t Know" le 30 juin prochain. Alors, elle n’est pas belle la vie ?
STAY TUNED, on vous en dit plus ce jeudi à 18h dans Disorder !