Monde Europe

Disparition du petit Gino aux Pays-Bas : le corps retrouvé est bien celui de l'enfant, un homme de 22 ans interpellé

© Belga - Politie Eenheid Limburg - RTBF

04 juin 2022 à 06:54 - mise à jour 04 juin 2022 à 14:41Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Anthony Roberfroid

Le corps découvert samedi matin dans une habitation de Geelen dans le Limbourg néerlandais est bien celui d'un garçon de 9 ans, Gino, porté disparu depuis mercredi soir, a annoncé samedi après-midi la police locale au cours d'une conférence de presse. La police recherchait activement Gino, 9 ans, qui avait disparu mercredi soir à Kerkrade près de la frontière allemande, où il séjournait chez sa soeur de 32 ans.

Un suspect de 22 ans a été interpellé à son domicile de Geleen dans la nuit de vendredi à samedi dans le cadre de cette disparition. Il est soupçonné d'avoir enlevé la victime. La police a précisé que l'individu était connu de ses services et de ceux de la justice. Le jeune homme comparaîtra la semaine prochaine dans le cadre de cette disparition. "Après l'arrestation d'un suspect dans l'enquête sur la disparition de Gino, un cadavre a été retrouvé dans une habitation de Geleen", a expliqué la police.

Le jeune homme comparaîtra la semaine prochaine dans le cadre de cette disparition.

La nuit dernière, des citoyens avaient découvert "quelque chose" dans ou à proximité d'un bois à Kerkrade, qui, selon la police, pourrait être lié à la disparition.

Un groupe de bénévoles participe aux recherches du garçon disparu Gino, 9 ans, à Kerkrade, le 2 juin 2022. Le garçon a disparu depuis un jour, et la police a déclaré qu'il est dans un état de danger de mort.
Un groupe de bénévoles participe aux recherches du garçon disparu Gino, 9 ans, à Kerkrade, le 2 juin 2022. Le garçon a disparu depuis un jour, et la police a déclaré qu'il est dans un état de danger de mort. Belga

Jeudi, une trottinette ressemblant beaucoup à celle de Gino avait été retrouvée dans une piscine à Landgraaf, qui se trouve à quelques kilomètres de Kerkrade.

Gino, qui vit à Maastricht, a disparu mercredi soir à Kerkrade, près de la frontière allemande, où il séjournait chez sa soeur de 32 ans parce que sa mère était malade. Selon une autre sœur, âgée de 21 ans, le garçon est allé jouer au football, mercredi en début de soirée, sur un terrain de jeux près de son logement. Il aurait dû être de retour à 19h30 mais n'est jamais revenu.

L'alerte concernant sa disparition a été lancée jeudi.

Sur le même sujet

Décès de Gino aux Pays-Bas : la détention du suspect prolongée de deux semaines

Monde Europe

Aux Pays-Bas, le suspect impliqué dans la mort du petit Gino, 9 ans, a déjà été condamné pour abus

Monde Europe

Articles recommandés pour vous