Regions

Disparition inquiétante : la mère et sa fille portées disparues mardi à leur retour d’Ostende ont été retrouvées

Gare d’Ostende (illustration)

© © Tous droits réservés

Une mère et sa fille de 8 ans, portées disparues mardi soir après un séjour à Ostende, ont été retrouvées vendredi après-midi, a indiqué le procureur de division du parquet de Liège.

Bénédicte Demoulin, 35 ans, et sa fille Léa, 8 ans, étaient activement recherchées alors qu’elles devaient rentrer à Liège d’un voyage à Ostende. Elles ne s’étaient plus manifestées depuis mardi et leur arrivée à la gare de Liège-Guillemins aux alentours de 23h20.

Image d’illustration
Image d’illustration AFP/BELGA

Selon les premières informations à disposition du parquet, la trentenaire et sa fille se trouvaient ces derniers jours dans un appartement avec des personnes rencontrées lors du trajet retour dans le train.

En voyant l’appel à témoins, une personne souhaitant rester anonyme a prévenu la police de la présence de Bénédicte et Léa dans un appartement à Ans. Sur place, les forces de l’ordre ont constaté que personne ne se trouvait sur place. Les policiers ont été avertis que les occupants des lieux, informés des recherches initiées afin de retrouver les invitées, avaient décidé de les ramener dans leur famille.

Tandis que la fillette a retrouvé ses proches, la trentenaire était encore auditionnée vendredi soir par la police pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances et les raisons de cette disparition momentanée.

Articles recommandés pour vous