RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik

Distanciation sociale lors des concerts : Chainsmokers, The Avener, Kungs,… dépassés par leur succès

Les loosers du social distancing en concert : Chainsmokers, The Avener, Kungs,…
30 juil. 2020 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Pure

Le but de l’annulation des festivals, tournées et concerts était de protéger les gens de la propagation du virus qui sévit dans le monde entier. Avec plus de 650.000 morts, il est clair qu’il faut se protéger. Mais cette notion n’est visiblement pas compréhensible par tous comme on peut le voir un peu partout dans le monde avec des concerts qui regroupent des milliers de personnes parfois même sans masques. Bien les artistes n'aient pas inciter leur public à se mettre en danger, le résultat est là.

On a pu assister à ce genre de comportement lors du concert du DJ The Avener à Nice qui a fait grand bruit mi-juillet et qui regroupait 5000 personnes sans masques et sans respect des distances d’1m50 demandées pour la sécurité sanitaire de tous.

Un phénomène équivalent a eu lieu dans l’état de New York où 2000 spectateurs du concert des Chainsmokers en "drive-in" sont sortis de leurs voitures censées les protéger pour aller danser et chanter devant la scène sans masques.

Enfin, dans le sud de la France, à Saint-Tropez, c’est au concert de DJ Kungs lors d’une pool party que tout le monde s’est jeté dans la piscine sans aucun respect des gestes barrières en vigueur depuis des mois.

Des gens inconscients qui mettent en danger leur vie mais aussi celles des autres. Un comportement qui ne restera peut-être pas impuni puisque l’Etat de New York annonce l’ouverture d’une enquête suite au concert.

Sur le même sujet

The Avener revient sur sa carrière et sur le succès de son dernier single

Le 8/9

Découvrez « Leave Before You Love Me » des Jonas Brothers & Marshmello et les nouveautés de la semaine

Musique

Articles recommandés pour vous