Séance VIP

"Divorce Club" : une comédie déjantée et explosive signée Michaël Youn

Concours Agenda Ciné : le DVD "Divorce Club" à gagner

© © Tous droits réservés

19 sept. 2022 à 07:00 - mise à jour 19 sept. 2022 à 07:17Temps de lecture1 min
Par Fiction

Quoi de mieux que de rigoler un bon coup pour démarrer la rentrée sur une note positive ? La semaine prochaine, dans votre Séance VIP, régalez-vous devant la comédie Divorce Club de Michaël Youn avec Arnaud Ducret, Audrey Fleurot et François-Xavier Demaison.

À voir sur La Une le lundi 19 septembre à 20h30, et en replay pendant 30 jours sur Auvio.

Après 5 ans de mariage, Ben (Arnaud Ducret) est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente… jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick (François-Xavier Demaison), un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d’autres divorcés, les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du "Divorce Club".

DIVORCE CLUB bande d'annonce officielle. Sortie le 25 mars avec Michaël Youn, Arnaud Ducret

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Soigner une rupture par le rire

Divorce et lâcher-prise : voilà les maîtres mots du troisième film de Youn. C'est en tout cas le point de départ que lui ont proposé le distributeur SND et le producteur Clément Miserez. Par un concours de circonstance, l'acteur et réalisateur venait tout juste de se séparer. C'est donc bien inspiré qu'il a entamé l'écriture de Divorce Club : "Je me suis dit que ça ne pouvait pas "mieux" tomber ! J’ai contacté mes auteurs préférés, les Matt Alexander, et nous avons écrit le scénario d’une traite. Je crois au fond que j’avais envie de sortir par le rire de ma pathétique histoire sentimentale personnelle. C’est par l’humour que j’ai essayé de refermer cet épisode intime".

Multi-primé au Festival International du film de comédie de l'Alpe d'Huez en 2020, ce long-métrage est un cocktail explosif d'humour, de punchlines bien senties et de scènes jubilatoires. Bref, un bon moment de franches rigolades.

Divorce Club, lundi 19 septembre à 20h30 sur La Une, et en replay pendant 30 jours sur Auvio.

François-Xavier Demaison, Arnaud Ducret et Audrey Fleurot dans "DIVORCE CLUB".
François-Xavier Demaison, Arnaud Ducret et Audrey Fleurot dans "DIVORCE CLUB". © SND

Sur le même sujet

Découvrez les premières images de la série "Les Combattantes" avec Julie de Bona, Audrey Fleurot, Sofia Essaïdi et Camille Lou

Séries RTBF

Le Visiteur du Futur : premier film de François Descraques créateur de la série web du même nom aux 50 millions de fans avec au casting Arnaud Ducret

L'agenda Ciné

Articles recommandés pour vous