RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik - Pop Culture

Dix pour cent : on en sait plus sur le film en préparation

27 janv. 2022 à 20:33Temps de lecture1 min
Par Romain Kuntz

Elle fait partie des rares séries françaises à s’être aussi bien exportée, Dix pour cent était une belle réussite et on était tous un peu déçu d’apprendre sa fin après 4 saisons. On y suivait le quotidien nerveux d’une agence de comédiens et d’acteurs. De grands noms du cinéma sont venus y jouer leur propre rôle mais les vraies stars de la série, c’était les agents ! Bonne nouvelle, les rumeurs d’une saison 5 et d’un long-métrage tournent depuis pas mal de temps, faisons le point !

Des nouvelles de Andréa (Camille Cottin)

L’une des personnages clé de la série c’est bien sûr celui joué par Camille Cottin et, sans vous dévoiler la fin de la précédente saison, on sait qu’Andréa Martel est destinée à une longue et belle carrière d’agent. Lorsqu’on évoque un long-métrage de Dix pour cent c’est donc tout naturellement avec la présence d’Andréa. Elle y jouerait un rôle central et l’intrigue se déroulerait d’abord, avec elle, à New-York et en parallèle, à Paris, avec les autres agents. C’est d’ailleurs le producteur Michel Feller qui faisait cette confidence lors d’une interview pour Variety.

La rumeur d’une saison 5 persiste

A la base, quand la saison 4 était sortie, on était déjà préparé : "Ce sera la dernière, c’est sûr" nous avait-on dit. Et il faut dire que le dernier épisode laisse peu de place au doute. Seulement voilà, France Télévision avait annoncé une saison 5 rapidement après la fin de la quatrième. Une annonce prématurée selon Camille Cottin : "L’annonce d’une cinquième saison nous a pris par surprise car elle était très prématurée. Pour l’instant, ce que nous savons, c’est qu’il y aura un téléfilm dont le producteur a parlé. Les scénaristes y travaillent."

Camille Cottin se consacre pleinement à sa carrière américaine pour le moment, on l’a vu dernièrement dans l’excellent House Of Gucci. Si le tournage de Dix pour cent venait à délocaliser à New-York, ce serait donc une aubaine pour l’actrice ! Une histoire qui ne semble, dès lors, pas tant clôturée que ça.

 

Sur le même sujet

Le festival Canneseries déroule ce vendredi son tapis rose à de nombreuses célébrités

Cinéma - Séries TV

Articles recommandés pour vous