RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

DJI dévoile le Mini 2, son drone compact et compatible 4K

05 nov. 2020 à 09:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La firme chinoise enchaîne les nouveautés depuis quelques mois. Après le stabilisateur DJI OM 4 et l’excellent DJI Pocket 2, c’est au tour du Mavic Mini de connaître une mise à jour, simplement baptisée Mini 2. 

Au programme, pas mal d’améliorations. Son poids reste toujours situé sous les 249 grammes, ce qui lui évite de devoir être enregistré auprès des autorités. Le drone est désormais capable de voler pendant 31 minutes (en conditions idéales, c’est à dire sans trop de vent), et capture des images en résolution 4K à 30 images par seconde grâce à son capteur 12 MP. 

 

DJI

Le drone, qui peut résister à des vents allant de 29 à 38 km/h, est capable de voler jusqu’à une altitude de 4000 mètres. Quant à la transmission, elle est garantie en HD jusqu’à 10 kilomètres grâce à la technologie OcuSync 2.0. De quoi voler plus loin, plus longtemps, et d’obtenir des résultats en haute définition. 

Enfin, l’application qui accompagne le drone propose comme toujours des options de panoramas ainsi que des “Quickshots”, soit des plans qui améliorent les prises de vue. Cinq sont au programme : 

  • Dronie (le drone s’envole vers l’arrière en gardant le sujet au centre de l’image)
  • Helix (le drone s’envole vers l’arrière et tourne autour du sujet)
  • Rocket (le drone s’envole à la verticale comme une fusée)
  • Circle (le drone tourne simplement autour du sujet en gardant une distance et une altitude constante)
  • Boomerang (le drone tourne et s’élève autour du sujet puis revient au point de départ)

Le DJI Mini 2 est disponible à un prix de 449 euros (contre 499 euros pour la première version sortie en 2019). Un pack complet avec un sac de transport, deux batteries et une station de recharge est disponible pour 599 euros.

Loading...

Sur le même sujet

DJI souhaite permettre à tout le monde d'identifier un drone en vol

High tech

DJI vient jouer sur le terrain de GoPro, avec l'Osmo Action, sa première Action Cam

High tech

Articles recommandés pour vous