RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

DJI dévoile son nouveau drone, le DJI Mavic Air

DJI dévoile son nouveau drone, le DJI Mavic Air
24 janv. 2018 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le Mavic Air reprend quelques caractéristiques de ses prédécesseurs. À commencer par les bras pliables du Mavic pro, qui en font un drone portable, la camera 4K capable de bouger sur 3 axes, et les modes Quickshot (un mode de capture automatique) et SmartCapture (une technologie permettant de donner des ordres de la main pour contrôler le drone). Du Spark, le Mavic Air ne garde que le format compact (à peine la taille d'un smartphone une fois replié), le tout pour un poids total de 430 grammes seulement, soit un peu plus que le Spark (300 grammes) et moitié moins lourd que le Mavic et ses 800 grammes. 

Du côté des améliorations, on notera une caméra plus stable, grâce à des amortisseurs réduisant les vibrations. Avec son capteur CMOS 1/2.3" et son objectif disposant d'une ouverture f/2.8 et une distance de focale de 24 mm (équivalente à 35 mm selon le constructeur), la camera permettra de prendre des photos d'une qualité de 12 MP, avec notamment un mode HDR permettant de mieux gérer les zones claires et les zones plus sombres. 
 

DJI dévoile son nouveau drone, le DJI Mavic Air
DJI dévoile son nouveau drone, le DJI Mavic Air
DJI dévoile son nouveau drone, le DJI Mavic Air

En vidéo, le Mavic Air filme en qualité 4K à 30 images secondes ou en 1080p à 120 images secondes pour un mode slow motion. Quant au débit, il s'élève à 100 Mb/s. Le stockage se fera sur la mémoire interne, d'une capacité de 8 Go ou bien sur une carte microSD séparée.  Enfin ce nouveau drone propose un mode ActiveTrack repensé, capable de détecter plusieurs sujets à la fois et de les suivre lors de leurs déplacements, et dispose d'une batterie pouvant tenir près de 21 minutes (4 minutes de moins que le Mavic, 7 minutes de plus que le Spark). La portée sera quant à elle très raisonnable : jusqu'à 4 km avec une transmission vidéo en temps réel jusqu'à 1080p. 

Le Mavic Air sera disponible dans trois coloris, au prix de 849 euros. De quoi séduire de nouveaux acheteurs tout en continuant d'améliorer une gamme déjà bien fournie. 

Sur le même sujet

DJI souhaite permettre à tout le monde d'identifier un drone en vol

High tech

Articles recommandés pour vous