RTBFPasser au contenu

Techno

DJI souhaite permettre à tout le monde d'identifier un drone en vol

DJI souhaite permettre à tout le monde d'identifier un drone en vol
14 nov. 2019 à 16:301 min
Par Anthony Mirelli

Selon l'agence Reuters, l'entreprise aurait présenté une nouvelle application permettant d'identifier un drone proche, en se basant uniquement sur une connexion Wi-Fi. L'application indiquerait le numéro d'identification du drone, sa localisation exacte, son altitude, sa vitesse et sa direction. De quoi rassurer le public, qui pourrait avoir un sentiment (légitime) de se faire espionner. 

L'annonce de cette application, qui pourrait être lancée en 2020 si elle obtient les autorisations nécessaires, intervient quelques jours après la commercialisation du nouveau Mavic Mini, un drone minuscule, ne pesant que 249 grammes, batterie comprise. Avec le Mini, DJI souhaite attirer les débutants, qui n'ont pas nécessairement envie de débourser plus de 1000 euros pour un drone (le Mavic Mini est vendu 399 euros), et qui n'ont pas envie d'entreprendre des démarches administratives pour enregistrer le drone auprès des autorités locales (ce qui est obligatoire, notamment aux États-Unis, pour tout drone pesant plus de 250 grammes). L'application serait malgré tout limitée à des drones situés à maximum un kilomètre de distance, et aux drones compatibles avec le Wi-Fi. 

DJI avait déjà proposé une application similaire, bien que plus puissante, baptisée AeroScope, mais les autres fabricants de drones n'avaient pas voulu participer au projet. Quoi qu'il en soit, DJI tient à ses drones et prouve qu'elle mettra tout en place pour garantir la sécurité des utilisateurs et des passants. L'invasion des drones ne fait que commencer, DJI a donc tout intérêt à trouver un maximum de solutions rapidement.

Loading...

Sur le même sujet

05 nov. 2020 à 09:30
1 min
28 sept. 2020 à 16:00
1 min

Articles recommandés pour vous