Tennis

Djokovic éliminé par Rune en quarts de finale du Masters 1000 de Rome

Loading...
Par Belga (édité par Jérôme Jordens)

Le Danois Holger Rune (ATP 7/N.7) s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1.000 de Rome en battant le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial et tête de série N.1, 6-2, 4-6, 6-2 dans le premier quart de finale de ce tournoi de tennis sur terre battue doté de 7.705.780 euros, mercredi. La rencontre a duré 2 heures et 20 minutes.

Rune prenait dès le premier jeu le service de Djokovic, tenant du titre, et réalisait un nouveau break pour s'envoler à 4-1.

Djokovic montait en puissance dans le deuxième set. Après avoir sauvé une balle de break, il faisait lui-même le break (2-4). Rune débreakait pour revenir à 5-4. Dans le dixième jeu, à 0-30 pour Djokovic sur le service de Rune, la pluie s'invitait sur le Central du Foro Italico. La rencontre était interrompue pendant un peu plus d'une heure. Au retour, le Serbe revenait à une manche partout.

Dans le dernier set, Rune prenait le large à 3-0 après deux breaks. A 5-2, il repoussait une balle de break puis concluait la partie sur sa première balle de match après un retour envoyé derrière la ligne par Djokovic. Le Danois de 20 ans bat pour la deuxième fois en trois affrontements le Serbe de 35 ans.

Rune est l'un des joueurs les plus en vue depuis le début de la saison sur terre battue, avec une finale à Monte-Carlo et une victoire à Munich. Il rencontrera en demi-finale soit le Norvégien Casper Ruud (ATP 4/N.4), soit l'Argentin Francisco Cerundolo (ATP 31).

Sextuple vainqueur à Rome, Djokovic, qui reprenait la compétition après plusieurs semaines d'absence, savait déjà qu'il perdrait sa place de N.1 mondial à l'issue de cette quinzaine italienne au profit de l'Espagnol Carlos Alcaraz.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous