RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Bruxelles

Docks Bruxsel accueillera bientôt un parc d’attractions LEGO

Certains bâtiments emblématiques de Bruxelles sont représentés, comme le Cinquantenaire.
01 juin 2022 à 16:51Temps de lecture1 min
Par Margaux Guyot avec Belga

LEGO inaugurera le 24 juin un centre de découverte au sein du centre commercial Docks à Bruxelles. Cette nouvelle attraction s’adresse à un public âgé de 2 à 10 ans, mais des soirées réservées aux adultes fans de la petite brique seront aussi organisées à l’avenir.

Le Lego Discovery Centre comptera douze zones différentes réparties sur plus de 3000 mètres carrés. La première zone est déjà prête et a été présentée mercredi à un public restreint. Cette zone est nommée Mini World, elle propose une combinaison de bâtiments futuristes sortis de l’imagination de quelques designers et de monuments emblématiques de la capitale comme l’Atomium, la Grand-Place, le parc du Cinquantenaire, le Berlaymont et Manneken Pis.

Le palais royal, version LEGO.
Le palais royal, version LEGO. Margaux Guyot

Le LEGO Discovery Center est sorte de parc d’attractions en intérieur pour les enfants, qui mise beaucoup sur l’interactivité : "Il y aura notamment un manège immersif ou encore une mission spatiale où les enfants vont pouvoir construire leur propre fusée", explique Diane Lobet, responsable marketing du centre. "Il y aura aussi un cinéma 4D équipée de son propre système météorologique et différents ateliers créatifs pour les enfants." Une trentaine de tels centres de loisir LEGO existent déjà à travers le monde, mais c’est le premier en Belgique.

Ce projet représente la création d’une quarantaine d’emplois. Cela vient aussi renforcer l’offre de loisir déjà présente dans le centre commercial Docks Bruxsel. Son objectif est de proposer en son sein de quoi passer toute une journée en famille.

Articles recommandés pour vous