Retour aux sources

Documentaire sur les plus grands bourreaux et dictateurs des XXème et XXIème siècle.

© Tous droits réservés

29 nov. 2022 à 15:01 - mise à jour 29 nov. 2022 à 15:34Temps de lecture1 min
Par Ariane Denis

Kim Jong Un, Hitler, Mussolini, Staline, Mao, Pol Pot, Saddam Hussein : tous ont été des enfants et des adolescents avant de devenir tyrans. Elodie de Selys propose un documentaire qui tente de remonter à la source de cette tyrannie. Nait-on tyran ou le devient-on ?

En 2ème partie de soirée, vous pourrez voir le documentaire sur la sexualité des tyrans 

 

Loading...

Comment se forme un dictateur durant sa jeunesse ? Est-il le produit d’un contexte familial, social et historique ? Naît-on tyran et tortionnaire ou le devient-on ? Voici quelques-unes des questions que nous allons nous poser tout le long de " A la source de la tyrannie ", un documentaire consacré à l’enfance et à la jeunesse de quelques-uns des plus terribles dictateurs ayant sévi au XXème et XXIème siècle. A travers leurs portraits de jeunesse, se dessinent les futures caractéristiques de l’exercice de leurs pouvoirs absolus.

"A la source de la tyrannie" un documentaire réalisé par François Chayé à voir dans "Retour aux sources" le samedi 03 décembre à 20h35 sur la Une.

© Tous droits réservés

21h30 La sexualité des tyrans

© Tous droits réservés

Les plus grands tyrans du XXe siècle, qu'ils soient paranoïaques, sadiques, pervers narcissiques ou gravement complexés, ont tous souffert de névroses liées à leur sexualité. Des échecs sentimentaux d’Adolf Hitler aux mille vierges de Mao Zedong, du Donjuanisme effréné de Benito Mussolini au sentimentalisme morbide de Joseph Staline, "La sexualité des tyrans" nous plonge dans un voyage dans le temps qui nous aide à mieux comprendre ces personnalités à la fois fascinantes et repoussantes.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous