RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Dolly Parton a déjà reçu des propositions pour l’album de rock qu’elle voudrait faire dans le futur

Dolly Parton se produisant sur le "Oprah Winfrey Show", Chicago, Illinois, 15 mai 1991.
16 mars 2022 à 11:23Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Dolly Parton a récemment demandé que son nom soit enlevé de la liste des nommés 2022 pour le Rock and Roll Hall of Fame. Les réactions de la part du monde du rock ne se sont pas fait attendre.

La chanteuse avait humblement déclaré sur les réseaux sociaux : "Même si je suis extrêmement flattée et reconnaissante d’être nommée, je ne pense pas avoir mérité ce droit. Je ne veux pas que les votes soient divisés à cause de moi, je dois donc respectueusement me retirer". Elle avait poursuivi son message en affirmant, entre autres, que cette nomination lui a donné envie de sortir un album de rock 'n' roll dans le futur. Il a fallu peu de temps avant de voir les premières réactions de la part du monde du rock.

Steve Albini a immédiatement proposé de produire Dolly Parton à travers un message sur son compte Twitter : "Dolly Parton aimez-vous l’enregistrement analogique ?". Le producteur (et ingénieur du son) est notamment connu pour son travail avec Nirvana, Pixies, PJ Harvey, The Stooges, Jarvis Cocker, Jimmy Page et Robert Plant, Manic Street Preachers et bien d’autres.

Loading...

De son côté, Nancy Wilson, dont le groupe Heart a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame, voudrait écrire un album rock avec Parton : "Je pense que sa réaction était très classe. Ça me donne envie d’écrire un disque de rock avec elle… Je devrais l’appeler. Elle peut tout faire. Elle a écrit certaines des meilleures chansons de notre histoire. Elle peut le faire".

Richie Faulkner, du groupe Judas Priest, a déclaré au sujet de Dolly Parton : "Je pense que c’était un geste classe, vraiment. Je pense qu’elle reconnaît sa place et que cela ne correspondait pas nécessairement au Rock And Roll Hall Of Fame. Je pense que cela soulève des questions sur ce qu’est le Rock And Roll Hall Of Fame également".

Sur le même sujet

Ann Wilson de Heart salue la décision de Dolly Parton de se retirer du Rock & Roll Hall of Fame

Journal du Rock

Les nouveautés du week-end sur Classic 21 : Muse, Weezer, Arcade Fire, etc.

Coup de Coeur

Articles recommandés pour vous