Sauf surprise, Domenico Tedesco, entraîneur de 37 ans, devrait vraisemblablement succéder à Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges. Selon nos confrères de Het Laatste Nieuws, la Fédération belge de football (RBFA) et l’Allemand seraient tombés d’accord sur un contrat portant jusqu’à la Coupe du monde 2026. L’information est également relayée par la DH.
Lundi, les dirigeants de l’URBSFA se sont rendus en Allemagne pour s’entretenir avec Tedesco. Les négociations se sont accélérées ce mardi et un accord aurait été trouvé entre les deux parties. Il ne manquerait plus que l’aval du conseil d’administration pour officialiser l’arrivée du nouveau sélectionneur de la Belgique.
Âgé de 37 ans, le coach italo-allemand, passé par Schalke 04, le Spartak Mouscou et Leipzig, devrait donc découvrir la fonction de sélectionneur… comme Roberto Martinez en 2016.
De son côté, l'Union Belge de Football nous assure ne pas avoir d'accord avec Tedesco, expliquant qu'elle suit encore plusieurs pistes pour la succession de l'entraîneur espagnol.