Journal du Rock

Don McLean ne se produira pas ce week-end après la fusillade au Texas

Don McLean

© Jason Kempin/Getty Images

27 mai 2022 à 11:11Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Don McLean a finalement renoncé à se produire dans le cadre de la convention National Rifle Association qui aura lieu ce week-end, suite à la fusillade qui s’est produite à Uvalde au Texas dans une école.

La NRA est une asbl dont la principale activité est de protéger le droit de posséder et de porter des armes, thématique sur laquelle elle est incontournable dans le débat politique américain.

"A la lumière des récents événements au Texas, j’ai décidé que ce serait irrespectueux pour moi de me produire à la convention prévue à Houston cette semaine",  a déclaré Don McLean dans un communiqué à TMZ.

En plus de Don McClean, Lee Greenwood, Danielle Peck, et Larry Gatlin sont programmés à Houston, à 400 kms environ d’Uvalde.

Le boxeur britannique Tyson Fury, doublement champion du monde poids lourd s'est associé récemment avec le chanteur Don McLean pour une nouvelle version du classique "American Pie".

Loading...

Tyson Fury a une longue histoire avec ce morceau et l'a déjà chanté à plusieurs reprises en public, notamment lors d'un combat pendant lequel il avait vaincu Wilder. A l'époque, le chanteur Don McLean s'était dit convaincu par sa prestation et voici cette fois les deux hommes rassemblés pour une version commune. Le clip qui l'accompagne montre même Don McLean sur le ring de boxe, mais au micro, bien sûr! 

Sur le même sujet

Le concert pour la convention de la NRA annulé faute d’artistes présents

Journal du Rock

Une version d' "American Pie" avec le boxeur Tyson Fury

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous