Donald Fagen de Steely Dan a écrit un nouvel album pendant le confinement

Donald Fagen de Steely Dan

© Santiago Felipe/Getty Images

Le musicien a expliqué au Rolling Stone magazine qu’il avait déjà enregistré des démos pour la suite de son album Sunken Condos de 2012.

"Après tout ce temps en confinement, j’ai fini par écrire des titres plus ou moins tous valables pour figurer sur un album solo. C’était en fait une période faste pour moi."

Selon lui, il est encore trop tôt pour en révéler davantage, mais il explique avoir déjà quelques démos : "Je suis très emballé autour de ce projet. Certains titres sont très personnels. Il y en a un que j’aime particulièrement intitulé "The Stellar Bartender", ça parle d’une barmaid très empathique… (rires)".

Deux nouvelles parallèles nous arrivaient en juillet au sujet du groupe Steely Dan : un album live et une tournée intitulée "Absolutely Normal Tour".

Ce sera la première depuis le début de la pandémie et elle aura lieu dès le 5 octobre aux USA.

L’album live, lui, aura pour nom Northeast Corridor : Steely Dan Live !, et sera accompagné d’un enregistrement live de The Nightfly Live de Donald Fagen en solo, le 24 septembre. Ce sera une première en un quart de siècle.

Les deux disques sortiront en CD & digital le même jour, avec des versions vinyles qui suivront le 1er octobre.

Dans son interview au Rolling Stone, Donald Fagen explique que le groupe commencera les répétitions dans les semaines qui viennent, et malgré le confinement, il est confiant : "On va juste travailler quelques détails, et peut être ajouter quelques nouveautés pour les concerts…"

Il ajoute : "Les concerts m’ont vraiment manqué. Je n’ai plus joué devant personne depuis 2020. J’ai vraiment hâte !"

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet