Journal du Rock

Donald Trump diffuse un titre de Bowie sans accord préalable

David Bowie – Donald Trump

© Lester Cohen/Getty Images – Joe Raedle/Getty Images

22 nov. 2022 à 08:26Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Donald Trump ne semble pas apprendre de ses erreurs, notamment en matière d’utilisation non-autorisée de musique.

Après s’être mis à dos de grands noms comme John Fogerty, Neil Young, ou les Rolling Stones (pour ne citer qu’eux) lors de sa campagne précédente, en utilisant, sans demander leur accord, l’œuvre de certains musiciens pour ses meetings politiques, il vient de remettre ça avec un titre de David Bowie.

Duncan Jones, son fils, a partagé sa frustration via les réseaux sociaux, suite à l’usage par Donald Trump du morceau " Heroes " diffusé en Floride le 15 novembre pour annoncer sa nouvelle candidature à l’élection 2024.

L’ex-Président avait déjà fait usage de ce titre lors de sa première occupation de la Maison Blanche en 2016.

De nombreux utilisateurs de Twitter ont interpellé Duncan Jones à ce sujet et il a répondu : “On en a déjà parlé à plusieurs reprises, il avait pris ce même titre il y a six ans et on nous a dit qu’on ne pouvait rien y faire. Je pense même que c’est intentionnel de sa part et qu’il le fait pour me mettre en colère. "

Loading...
Loading...

Annonçant sa troisième candidature à la Maison Blanche, Trump a déclaré : "Ceux qui nous regardent sont le cœur et l’âme de ce mouvement incroyable dans l’histoire du monde. Le retour de l’Amérique commence dès maintenant".

Sa candidature à la présidence intervient après que certains de ses collègues républicains l’ont blâmé pour la performance médiocre du parti lors des élections de mi-mandat, les conseillers de Trump l’auraient incité à retarder l’annonce de sa candidature en 2024.

Hier, on apprenait également que les héritiers de Tom Petty poursuivaient les républicains américains pour les mêmes raisons. Ils ont envoyé une lettre de mise en demeure suite à l’utilisation du titre "I Won’t Back Down" de Kari Lake, une protégée de Trump, après sa défaite lors des élections de mi-mandat.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous