Euro 2024

Donnarumma pas perturbé par le mercato, assure Mancini

Le gardien de l’Italie Gianluigi Donnarumma, partant de l’AC Milan où il va être remplacé par le Français Mike Maignan, n’est pas perturbé par les rumeurs sur son avenir en club, a assuré jeudi le sélectionneur Roberto Mancini.

© AFP or licensors

Le gardien de l’Italie Gianluigi Donnarumma, partant de l’AC Milan où il va être remplacé par le Français Mike Maignan, n’est pas perturbé par les rumeurs sur son avenir en club, a assuré jeudi le sélectionneur Roberto Mancini.

"Je crois que + Gigio + va bien, y compris sur le plan psychologique. Je ne vois pas de problème", a-t-il assuré lors d’une conférence de presse en ligne depuis le centre technique de Coverciano, à Florence, où l’équipe d’Italie prépare l’Euro (11 juin-11 juillet).

"C'est désormais un joueur qui évolue à un certain niveau depuis des années, je ne pense pas" qu’il sera perturbé par les rumeurs de mercato, a-t-il ajouté au sujet du gardien international déjà doté d’une solide expérience (25 sélections) malgré ses 22 ans.

L’AC Milan a annoncé la semaine dernière le départ de Donnarumma et l’arrivée de Maignan, 25 ans, l’ex-portier de Lille, pour le remplacer dans la cage des Rossoneri.

Après le rodage tranquille contre Saint-Marin (7-0) la semaine dernière à Cagliari, l’Italie dispute vendredi soir à Bologne un ultime match de préparation contre la République tchèque, une semaine avant les choses sérieuses en ouverture de l’Euro contre la Turquie, au Stadio Olimpico de Rome.

L’Italie rencontrera ensuite la Suisse (16 juin) puis le pays de Galles (20), toujours à Rome.

Le milieu de terrain de l’Inter Milan, Stefano Sensi, touché aux adducteurs il y a une dizaine de jours, sera de nouveau forfait, après une nouvelle alerte à l’entraînement jeudi en fin d’après-midi. Ses conditions "seront évaluées dans les prochaines heures par l’encadrement médical", a indiqué la Fédération italienne.

Marco Verratti (Paris SG), touché au genou droit début mai, comme Lorenzo Pellegrini (AS Rome), tout juste remis d’une blessure musculaire à une cuisse, ne disputeront pas non plus le dernier match de préparation, avait annoncé Mancini.

"Marco fait des pas de géant, son état s’est vraiment amélioré depuis dix jours, nous ferons le point la semaine prochaine", a souligné Mancini au sujet du Parisien, pour qui le PSG avait annoncé le 11 mai une indisponibilité de quatre à six semaines.

Pour pallier un éventuel forfait au milieu de terrain, Mancini a conservé dans le groupe un "réserviste", le joueur de l’Atalanta Matteo Pessina, qui a même participé mercredi à la photo officielle avec le N.27 bien qu’il ne figure pas dans la liste des 26.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous