« Dorine, d’un ciel à l’autre » : voyage aux côtés de Dorine Bourneton, première femme handicapée pilote de voltige

© © Tous droits réservés

06 oct. 2020 à 14:46Temps de lecture1 min
Par Sarah Semana

Dorine Bourneton est rescapée d’un accident d’avion à l’âge de 16 ans. Seule survivante, elle perd l’usage de ses jambes lors de ce tragique accident. Passionnée depuis sa plus tendre enfance par la voltige, cet événement ne l’empêchera pas d’aller au bout de ses rêves et de vivre sa passion à 100%. Elle est devenue pilote et même la première femme handicapée pilote de voltige sur la planète.

Une série de documentaires à découvrir en exclusivité sur Auvio.

C’est avec son enthousiasme sans borne et sa détermination qu’elle nous emmène à la découverte de l’Afrique du Sud, du Maroc, de l’Angleterre et de l’Alaska.

Comme elle le dit si bien, voler est aujourd’hui devenu sa façon de marcher et de découvrir le monde. Dans cette série de quatre épisodes, Dorine nous fait découvrir du pays à travers le ciel. Avec elle, nous contemplons des paysages spectaculaires, loin des routes goudronnées ou des rails de chemins de fer. On découvre avec elle le flying safari en Afrique du Sud et le windwalking en Angleterre.

A chaque aventure, son lot de péripéties : elle n’hésite pas à tester de nouvelles manières de voler aux côtés de professionnel.les aguerri.e.s. Nous la suivons apprendre à décoller et atterrir sur l’un des milliers de lacs de l’Alaska ou encore sur les traces de l’aéropostale, la première ligne internationale régulière, qui reliait Toulouse à Saint-Louis du Sénégal en traversant le Maroc. Chaque voyage est rythmé par des rencontres humaines aussi surprenantes qu’enrichissantes.

Une série documentaire énergisante menée par la charismatique Dorine Bourneton toujours en quête de sensations fortes.

Sur le même sujet

Cap 48 : le film inspirant « Exploits solidaires (Never Give Up) » met en lumière 2 parcours exceptionnels

RTBF TV

DOC SHOT : Pourquoi nous détestent-ils nous les malades ?

Doc Shot

Articles recommandés pour vous