Bundesliga - Football

Dortmund, avec ses deux Belges, bat le Hertha Berlin, Casteels et Wolfsbourg battus par Leipzig, le Bayern cale

© Tous droits réservés

27 août 2022 à 15:55 - mise à jour 27 août 2022 à 20:17Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Alice Devilez)

Thorgan Hazard et Thomas Meunier sont tous deux entrés au jeu lors de la victoire 0-1 de Dortmund face au Hertha Berlin. Meunier est entré à la 61e minute alors que Thorgan Hazard a foulé la pelouse à la 86e minute. Dodi Lukebakio, titulaire, est sorti à la 75e minute. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Anthony Modeste (32e). Dortmund est cinquième de Bundesliga avec 9 points alors que le Hertha est coincé à la 17e place avec une seule unité.

Koen Casteels et Wolfsbourg ont été battus 2-0 face à Leipzig, un doublé de Christopher Nkunku (5e sur pen et 90e). Sebastiaan Bornauw est resté sur le banc alors qu’Aster Vranckx n’était pas sélectionné. Wolfsbourg est quatorzième de Bundesliga avec 2 petits points alors que Leipzig remporte sa première victoire et est 10e avec 5 points.

Le Bayern cale mais reprend la tête

Le Bayern Munich a repris la tête du championnat allemand samedi malgré son nul à domicile contre le Borussia Monchengladbach (1-1). 

Les Bavarois, menés contre le cours du jeu dès la 42e minute et un but de Marcus Thuram, ont évité le pire grâce à un but de leur ailier international Leroy Sané (82e), servi par Jamal Musiala.

Mais longtemps, Monchengladbach s'est montré solide et proche de l'exploit, porté par la prestation énorme de son gardien suisse Yannn Sommer.

Ce dernier a écoeuré les champions en titre avec 19 arrêts et permis aux siens de décrocher un point.

Ultra-dominateurs, les Munichois ont été surpris peu avant la mi-temps. Sur une mauvaise relance de l'international tricolore Dayot Upamecano, un autre Bleu, Marcus Thuram, récupérait le ballon et trompait Neuer sur l'une des seules occasions de Monchengladbach.

Juste avant, deux buts avaient été refusés à Sadio Mané pour une position de hors-jeu. La suite a été à sens unique, avec plus de 20 occasions pour le Bayern, mais ni Mané, ni Sané, ni même Pavard sur une superbe frappe ne parvenaient à tromper Sommer. Avant la 82e minute.

Ce point du match nul permet néanmoins au Bayern de reprendre la première place du classement laissée le temps de quelques heures à l'Union Berlin, large vainqueur sur le terrain de Schalke 04 (6-1).

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous