Scène

"Double Murder", le nouveau spectacle d’Hofesh Shechter, à La Louvière le 23 et 24 mai

© Todd MacDonald

Par Charles de Munck

Hofesh Shechter, le célèbre chorégraphe israélien révélé dans le film "En corps" de Cédric Klapisch, présente son dernier spectacle intitulé "Double Murder" au Théâtre de La Louvière le 23 et 24 mai. Composée de deux parties, Clowns et The Fix, l’évènement s’annonce comme étant une expérience contrastée et captivante.

Dans Clowns, Shechter interpelle sur l’indifférence croissante envers la violence. Cette pièce, initialement créée pour le Nederlands Dans Theater 1, a connu un grand succès lors de sa diffusion à la télévision sur la BBC. Plongeant le public dans une comédie macabre où meurtre et désir s’entremêlent, la performance explore le seuil de tolérance envers le divertissement violent.

Loading...

En tant que contrepoint à l’ambiance meurtrière de Clowns, The Fix offre une atmosphère tendre et fragile. Cette nouvelle création de Shechter crée un moment brut et empreint de compassion, équilibrant les forces agressives et violentes qui nous entourent au quotidien. Véritable bouclier contre le tumulte extérieur, les interprètes révèlent alors leur fragilité et mettre en lumière les qualités humaines les plus profondes.

© Todd MacDonald

Informations pratiques

Réservations : https://www.cestcentral.be/double-murder

Dates et horaire : 23 et 24 mai à 20h

Adresse : Théâtre de La Louvière, place Communale 22

Durée : 1h35 avec entracte

Recommandé dès 13 ans

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous