Quelques petits changements sont à noter cette année. En raison des travaux de l’hôtel de ville, et notamment la présence d’échafaudages dans la cour d’honneur, l’intronisation de Saint-Georges et la répétition du Lumeçon auront lieu sur la grand-place au pied de l’hôtel de ville. Les portes resteront ouvertes après le combat mais l’accès sera interdit au public.
De plus, afin de ne pas mettre inutilement le public en danger, la partie de la Procession qui se déroulera rue de l’athénée, rue Fétis et rue de la grosse pomme, sera interdite au public.
La Procession se déroulera le dimanche 4 juin dès 9h30 depuis la rampe Sainte-Waudru pour un parcours de trois kilomètres dans le centre-ville avec la traditionnelle montée du Car d’Or sous le coup de 12h. 2000 participants dont 1800 en costumes d’époque sont attendus. 24 nouveaux costumes font d’ailleurs leur apparition cette année. Et 2 nouveaux personnages féminins célébreront leur première participation : Poliade et Cybèle. Petite anecdote : le système de harnachement des chevaux du Car d’Or a été revu afin d’éviter les incidents de l’année dernière.
Le combat dit du Lumeçon se tiendra le dimanche 4 juin à 12h30. Il sera accessible en audiodescription. Le petit Lumeçon aura lieu le 11 juin à 12h30 avec accès à la corde prévu dès Midi.
La Remontée de la Châsse débutera vers 18h le dimanche 4 juin. Sans oublier le verre du Bourgmestre et du Collège communal au jardin du maïeur le mercredi 31 mai à 18h30.