RTBFPasser au contenu

Musique

Dour s’associe à un grand projet européen pour lutter contre le réchauffement climatique

Dour s’associe à un grand projet européen pour lutter contre le réchauffement climatique
09 oct. 2020 à 11:361 min
Par Anaïs Pletinckx

4 grands festivals et 2 ONG font partie du projet “Green Europe Expérience” qui vise à développer une méthode plus durable pour vivre les festivals.

L’avenir de l’évènementiel est au centre des préoccupations de Dour face au réchauffement climatique. Avec ces nombreuses actions déjà mises en place (bâtiments durables, produits locaux) le festival s’associe à cette action pour renforcer sa démarche green. Le but est d’intégrer sept principes de l’économie circulaire dans la scénographie et la restauration : l’optimisation de la fabrication d’un produit, l’approvisionnement durable, l’exploitation efficace des ressources d’un territoire, le réemploi, la réparation, la réutilisation de certains composants et le recyclage des matières premières.

Leurs ambitions : Penser globalement, agir localement, changer collectivement

Pour relever ce défi, différents workshops vont être mis en place sur une période de 3 ans durant les évènements afin de trouver des solutions et de sensibiliser les festivaliers. Dans un premier temps, une conférence pour les professionnels du secteur musical aura lieu le 16 octobre au MaMA festival. Vous pourrez y assister à distance sur welovegreen.tv (festival parisien).

Rendez-vous dès le 14 juillet 2021 pour vivre le festival de demain à Doureeuh !

Sur le même sujet

15 déc. 2020 à 13:26
1 min
08 déc. 2020 à 12:06
1 min

Articles recommandés pour vous