Le 8/9

"Doux mois d’août" : un nouveau festival de théâtre convivial à Namur pour petits et grands

18 août 2021 à 09:52Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Un nouveau festival théâtral se tient entre août et septembre à Namur. Ann Vandenplas vous explique le déroulement de cet événement inédit dans sa chronique Pop culture.

Vu le temps maussade, pourquoi ne pas se rendre au théâtre cet été ? Ann Vandenplas nous emmène sur les planches côté cour et côté jardin près de Namur, dans un tout nouveau festival de théâtre, Doux mois d’août.

Du 21 août au 5 septembre vous y découvrirez de la musique, du slam et du théâtre, avec également des pièces pour jeune public en matinée. Ce festival qui s’adresse donc à toutes les générations, se définit comme un condensé de "moments conviviaux" selon la nouvelle directrice à la base du projet, Virginie Demilier.

Comment se présente le festival ?

Vous payez 15€ par personne – ou 7€ pour la matinée jeune public - pour un spectacle couplé avec de la musique ou une forme courte. Vous pouvez aussi vous restaurer avec un food truck qui cuisine des produits wallons ou déguster un cocktail maison.


►►► À lire aussi : Humour, émotion et surprises : assistez à l’étonnant spectacle d’impro "Motamo"


"C’est quelque chose que vous pouvez donc faire en famille ou entre amis. C’est un festival majoritairement en plein air mais c’est couvert, à l’abri du vent et il y a un repli à l’intérieur possible dans la magnifique salle du théâtre de Namur" rassure Ann Vandenplas. Le mauvais temps actuel ne doit donc pas du tout être un frein à votre réservation !

Une programmation centrée sur les récits de vie

Les pièces de théâtre qui y sont programmées sont exclusivement des récits de vie.

Fritland, qui ouvre le festival Doux mois d’août ce samedi 21 conte l’histoire vraie de Zenel Laci, un garçon issu d’une famille albanaise qui a fui en Belgique la dictature communiste. Ses parents ont d’ailleurs ouvert une friterie bien connue à La Bourse. Zenel se réfugie lui dans l’écriture. Il rédigeait notamment des bouts d’histoire sur les paquets de cornets de frites. C’est lui-même, devenu metteur en scène, qui vous raconte son périple dans cette pièce conseillée par notre chroniqueuse.

Autre spectacle percutant, Désobéir, qui réunit quatre femmes de cultures différentes qui se sont émancipées.

Loading...
© Siska Gremmelprez / Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous