Dr Boogie : séquences spéciales James Cotton, Juicy Lucy et Dick Dale

Dr Boogie : séquences spéciales James Cotton, Juicy Lucy et Dick Dale

© © Tous droits réservés

08 avr. 2020 à 22:00Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Ce lundi 13 avril dès 21h, Dr Boogie regroupe pour vous trois séquences spéciales : celle de James Cotton, alias ''Mister Superharp'' qui faisait partie des plus grands harmonicistes de l’âge d’or du blues; celle de Juicy Lucy, un groupe anglais qui faisait un rock direct et sans détour au début des années 70 avec 4 albums au compteur et puis celle de Richard Monsour, mieux connu sous le nom de Dick Dale, et mondialement connu grâce à Quentin Tarentino et son film ''Pulp Fiction'' pour lequel il avait choisi le ‘classique' : ''Misirlou''.

James Cotton

JAMES COTTON est né à Tunica Mississippi le 1er juillet 1935. Il était le cadet d’une fratrie de 8 enfants. Il a tout connu et il a joué partout sur le circuit du blues dans le monde entier. Il a enregistré de nombreux disques sous son nom et comme d’habitude, ce sont les premiers qui restent les plus intéressants. Il a aussi été ''sideman'' sur des dizaines d’albums. Il a passé les 15 dernières années à jouer sans chanter puisqu’il avait perdu sa voix.

La carrière de ce tout grand du blues vous sera racontée par Walter De Paduwa dans son émission Dr. Boogie à partir de 21 heures sur Classic21.

James Cotton - Easy Lovin'

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Juicy Lucy

Ce groupe s’est démarqué de beaucoup d’autres grâce à la présence d’un steel-guitariste tout à fait surprenant du nom de Glen Ross Campbell et qui était le guitariste préféré du célèbre DJ John Peel et qui avait fait les beaux jours d’un groupe psychédélique US The MIsenderstood. JUICY LUCY a connu le succès avec la reprise de Bo Diddley ''Who Do You Love'' et était un véritable ‘rock band’ au sens large du terme avec une tournée aux États-Unis et un passage dans les deux salles Fillmore durant la première partie des années 70.

Dr Boogie parcourra les 4 albums du groupe dans son émission.

Juicy Lucy - Chicago North Western - The Beat Club 1970

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dick Dale

Guitariste hors pair et inconditionnel de la guitare Fender Stratocaster, ce guerrier était aussi un grand champion de surf ce qui lui a valu le surnom de ‘King Of Surf Guitar’. Son répertoire est énorme et contrairement à ce que l’on croit souvent, il a aussi chanté sur de nombreux morceaux.

Dick Dale & The Del Tones "Misirlou" 1963

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous