S'ils jouaient au football américain, ils seraient probablement la team la plus titrée de la NFL. La compo de l'équipe ferait trembler n'importe quel adversaire: Dr Dre, Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et Eminem. Sur le terrain du prochain Superbowl, ces cinq fantastiques aux 43 Grammy Awards cumulés vont assurer le show et tenir leur rang de légende.
Ça se passera le 13 février 2022, lors de la mi-temps de la finale du championnat de football américain. Pour la première fois depuis 1993, c'est Los Angeles qui accueillera l'événement.
Et il puisque la Californie est plutôt bien servie en termes de rappeurs (la West Coast, tu connais?), pourquoi aller chercher plus loin? Dr Dre et Kendrick Lamar de Compton, Snoop Dogg de Long Beach. Bon, il y a bien eu deux exceptions pour compléter l'équipe : Mary J. Blidge vient de New-York et Eminem est de Détroit. Mais difficile de trouver meilleurs jokers de luxe.
L’évènement le plus regardé de l’année aux USA
Faire venir des grosses stars à la mi-temps du Superbowl, c'est une tradition depuis longtemps. On imagine que les fans de hip-hop sont encore un peu plus excités que ces dernières années à l'annonce du line-up (The Weeknd avait assuré le show l'an dernier, après Jennifer Lopez et Shakira en 2020). Et puisque des légendes peuvent en cacher une autre, c'est Jay-Z et son groupe Roc Nation qui produit le show de la mi-temps.
Le Superbowl, diffusé la saison prochaine sur NBC, est l'évènement plus regardé de l’année à la télévision américaine, malgré une baisse de 96,4 millions de téléspectateurs en 2021. Mais ça n’a pas empêché des recettes publicitaires records de 545 millions de dollars, d'après une estimation du cabinet Kantar.