RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tarmac

Dr Octavon

Dr Octavon
21 sept. 2020 à 08:03 - mise à jour 21 sept. 2020 à 08:03Temps de lecture1 min
Par AK.

C’est sous un pseudonyme et un rap chirurgical que revient l’un des pionniers du hip hop belge dans le game actuel, Sly Dee. 

Depuis "  L’histoire de Pierrot " ou " Je marche seul " ainsi que ses légendaires Mixtapes " Bx sur crime " l’eau a coulé sous les ponts pour l’ex rappeur de Kiwi ( 1990 ) qu’on retrouve aujourd’hui au coeur du port de Zeebrugge pour nous présenter le superbe clip " Dr Octavon " réalisé par Benjamin Coppens. 

" Appelle moi Dr Octavon, le fils de batard 

Appelle moi Dr Octavon, l’enfoiré qui écoute du Gangstarr

Appelle moi Dr Octavon, j’suis comme une bête noire 

Appelle moi Dr Octavon, fils de quarteronne, supa star .. "  le cadre est posé. 

Fils de métisse, l’octavon représente une nuance de couleur tout comme l’indique la pochette de l’album et son dégradé de noirs, concept s’appliquant à la musicalité d’un disque varié et surprenant, passant de sons boom bap, jiggy à des titres beaucoup plus soul et profonds.

A la prod, Royaz, Mig One ( Starflam ) et Smimooz empilent les samples, on retrouvera d’ailleurs l’orfèvre de De Puta Madre sur le Freestyle avant l’heure qui prouve qu’il a, tout comme Sly, ouvert les vannes du rap belge bien avant 2010. D’autres invités comme Djon Bundes, Seg, Akro, Daddy K, Jaeyez d’Afro Jazz viennent sublimer le tableau pour prêter main forte au Doc. Si tu as loupé les vibes des années 90 cet album te permet de t'y plonger.

L'album Dr Octavon, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. 

A.K 

Loading...

Articles recommandés pour vous