Drag Race Belgique

Drag Race Belgique : l'icône belge du punk Plastic Bertrand est l'invité du cinquième épisode

Plastic Bertrand est l'invité de Drag Race Belgique

© VLADVDK

Par Juliette Grégoire via

C’est l’une des personnalités les plus populaires de notre plat pays qui rejoint le banc des jurés pour cette cinquième semaine de compétition de Drag Race Belgique: Plastic Bertrand ! Ne manquez pas son passage dans l'émission diffusée ce jeudi 16 mars à 20h00 sur Auvio et ce dimanche 19 mars à 21h00 en TV sur Tipik.

Il a côtoyé David Bowie et Andy Warhol à la grande époque et, depuis 40 ans, ça plane pour lui et bientôt pour nous aussi… Voici l’icône belge du punk : Plastic Bertrand ! - Rita Baga.

Avec cette introduction, le ton est directement donné : Plastic Bertrand est l’invité prestigieux de cette cinquième émission de Drag Race Belgique. Sa personnalité pétillante, ses prestations inimitables et son look déjanté ont fait de lui le juge idéal !

Véritable passionné de musique depuis son plus jeune âge, Roger Jouret de son vrai nom a créé son premier groupe chez les scouts à l’âge de 9 ans : "Bison Scout Band". Il a ensuite enchaîné les petites scènes jusqu’en 1977 où il va connaître un succès planétaire avec son tube "ça plane pour moi" qui s’écoulera à plus de 8 millions d’exemplaires ! Grâce à son style original et ses performances déjantées, il a marqué toute une génération et multiplié les succès avec des titres tels que "Tout petit la planète", "Stop ou encore" et "Sentimentale moi". S’en suivra une carrière incroyable avec des passages en télé, au cinéma et même une participation à l’Eurovision en 1987. Aujourd’hui encore, il est l’un des visages les plus emblématiques de l’industrie musicale belge.

Pas un, mais deux défis !

Dans Drag Race Belgique, Plastic aura la chance d’être juré non pas seulement d'un mais bien de deux défis puisqu’en plus du runway, il pourra assister à la célèbre épreuve du "Snatch Game" qui est perçu comme l’un des moments incontournables de la compétition. Le principe est simple : nos queens vont devoir se glisser dans la peau de la star de leur choix et participer à la parodie d'un jeu télévisé. A tour de rôle, elles devront répondre à différentes questions de la manière la plus incarnée possible.

Pour l’aider à évaluer les talents d’acting de nos candidates, Plastic sera accompagné de Juriji Der Klee – la toute première Drag Queen a avoir rejoint une franchise de Drag Race : il s'agissait de la saison 2 de Drag Race Spain.

Plastic Bertrand, Rita Baga et Juriji der Klee dans Drag Race Belgique
Plastic Bertrand, Rita Baga et Juriji der Klee dans Drag Race Belgique © Vlad VDK

Nos Queens parviendront-elles à le convaincre ? Laquelle de nos 6 candidates remportera le maxi défi et qui sera confrontée à l’épreuve fatidique du Lipsync ? Réponses ce jeudi à 20h sur Auvio et ce dimanche à 21h en TV sur Tipik !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous