Pour cette nouvelle année 2023, la RTBF n’en a pas fini avec ses surprises. Le phénomène mondial basé sur la version américaine "Rupaul’s Drag Race" va faire sa grande apparition en Belgique sur Tipik et Auvio.
Drag Race Belgique
Pour cette nouvelle année 2023, la RTBF n’en a pas fini avec ses surprises. Le phénomène mondial basé sur la version américaine "Rupaul’s Drag Race" va faire sa grande apparition en Belgique sur Tipik et Auvio.
Après avoir conquis les USA, l'Australie, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Italie, la Thaïlande, la Suède ou encore la France, cette compétition de Drag Queens est devenue légendaire en séduisant des millions de personnes sur les plateformes et en télévision. On vous donne plus de détails sur ce succès qui ne cesse de croître depuis sa création !
La mécanique de l’émission est simple, il s’agit d’une compétition de drag queens au cours de laquelle les dix queens de l’aventure se disputent le seul et unique titre de la " Superstar drag du pays".
Mais Drag Race c'est avant tout un show réjouissant, coloré, multi-talents et un remède à la morosité !
Chaque semaine, des défis sont imposés aux candidates et elles sont évaluées par un groupe de juges experts en la matière (maquillage et mode). Parmi ces juges, d’autres personnalités ne s’empêcheront pas de donner des avis constructifs (positifs ou négatifs) sur l’évolution des candidates au fil de l’aventure ainsi que sur leurs performances. À l'issue de chaque rendez-vous, une drag queen sera éliminée de la compétition.
Drag Race, c’est une parfaite fusion entre des performances humoristiques, artistiques et une concurrence de haut niveau pour devenir LA Drag Queen de Belgique. Durant ce show, vous partirez à la rencontre de l’univers Drag et vous vous laisserez sans doute séduire par leurs performances renversantes !
En lançant ce programme, Rupaul a révolutionné l’univers Drag avec d'innombrables succès et a touché un très large public bien au-delà de la seule communauté LGBTQIA+. De nombreuses stars mondiales ont également fait des apparitions dans le show en tant que jurés : Nicki Minaj, Gigi Hadid, Miley Cyrus, Cara Delevigne…
Des personnalités belges ont, elles aussi, accepté de participer et vous pourriez bien être surpris ! D'autant que ce casting étonnant a aussi montré combien ces personnalités étaient prêtes à jouer le jeu et à rentrer dans l'univers des Drag Queens.
Dans Drag Race Belgique, préparez-vous à découvrir de nombreuses surprises. Après une entrée spectaculaire, les drags se prépareront pour un mini-challenge (individuel, fun et non éliminatoire) et un maxi-challenge pour lequel elles devront se présenter face au jury au risque de mettre en péril leur place dans l’aventure.
Les deux drags qui n’auront pas satisfait le jury devront alors s’affronter dans un lyp-sinc sur lequel elles seront jugées pour leur performance. Au terme de ce lip-sync, on annoncera celle qui continue l’aventure à l’aide du leitmotiv de Rupaul "Shantay You Stay" et celle qui doit malheureusement la quitter "Sashay Away".
Si Drag Race Belgique met en lumière la scène Drag made in Belgium, elle a à cœur de valoriser et faire découvrir la culture de chez nous ! Un show exceptionnel avec des clins d’œil à la culture belge tout le long du programme avec dans références : le surréalisme, la bande dessinée, la gastronomie, notre royauté, les belges célèbres et notre humour bien particulier.
Pour cette première édition, c’est l’influenceuse Lufy et le chanteur et comédien Mustii qui seront présents pour évaluer nos drags au fil des semaines !
Pour présenter ce show d’exception et entrer dans la peau de l’une des plus célèbres drag queen au monde, Rupaul Charles, nous avons choisi la seule et l’unique Rita Baga, de son vrai nom Jean-François Guevremont.
Le visage de Drag Race Belgique c'est en effet Rita Baga qui est à la fois présentatrice, mentor et source d'inspiration pour les candidates. C'est elle qui prendra les décisions et qui devra trancher après avoir écouté les arguments des membres du jury.
Venue tout droit du Canada, elle était la finaliste de Canada’s Drag Race en 2019 et connait aujourd’hui un succès fou avec son propre spectacle et de multiples apparitions à la télévision. Honorée d’assurer l’animation de Drag Race Belgique, Rita n’a pas hésité à partager sa joie sur les réseaux sociaux.
Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
En plein centre de Bruxelles, à deux pas de la Grand-Place, se trouve un lieu nocturne pas comme les autres : le Cabaret...
Tipik lance Drag Race Belgique sur Auvio dès le jeudi 16 février à 20h et en TV le dimanche 19 février à 20h05 !...