RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

Drame à Strépy-Bracquegnies : plus de 150 témoins se sont manifestés

30 mars 2022 à 17:17Temps de lecture1 min
Par Belga

Plus de 150 témoins directs ou victimes et 20 témoins indirects se sont manifestés à la suite de la diffusion de l'appel à témoins relatifs aux faits de Strépy-Bracquegnies du 20 mars dernier, a indiqué le parquet de Mons. "Leurs témoignages seront essentiels à la manifestation de la vérité", a-t-il été précisé.

Le parquet a souligné que "des moyens importants sont mis en œuvre dès lors que pas moins de dix enquêteurs de la Police judiciaire fédérale ont été chargés de procéder aux auditions. Ces dernières ont déjà été partiellement réalisées, et se poursuivront dans les jours et les semaines qui viennent compte tenu du nombre important de témoins ou victimes à entendre."

Le chauffeur de la voiture qui a foncé dans la foule au carnaval de Strépy-Bracquegnies, Paolo F., a été inculpé d'homicide involontaire résultat d'un accident de la route et de coups et blessures involontaires. Il a été placé sous mandat d'arrêt et écroué à la prison de Tournai. La chambre du conseil a confirmé son maintien en détention pour un mois.

Sur le même sujet

Le chauffard de Bracquegnies Paolo F. placé sous bracelet électronique: le parquet interjette appel, il reste en prison

Drame de Bracquegnies

1 mois après le drame de Strepy, Florian est de retour chez lui

Regions

Articles recommandés pour vous