Ce dimanche matin, le conducteur d’une voiture a foncé dans la foule qui s’était rassemblée pour assister au ramassage de Gilles, lors du carnaval de Strépy-Bracquegnies. La famille de Freddy Tougaux (David Greuse de son vrai nom) est directement touchée par ce drame puisque son neveu et sa nièce sont grièvement blessés. L’humoriste témoigne et souligne le travail des services de secours.
Freddy Tougaux et sa femme étaient en première ligne ce dimanche : le home de son épouse – situé dans la rue du drame – a été réquisitionné comme poste médical avancé. Alors, que lui reste-t-il des images de cette journée de drame ?
Tout s’est fait de manière hyper efficace
"Hormis l’horreur, la tristesse, etc. J’ai envie de garder une image plus positive : c’est-à-dire qu’une fois qu’on est arrivés sur les lieux, une heure après, il y avait toutes les équipes qui étaient en place. Je trouvais que tout était déjà bien organisé, dans une espèce de calme, d’efficacité et d’humanité qui étaient rassurants dans un tel chaos", confie-t-il.
Freddy Tougaux souligne donc le travail des services de secours. "Quand on arrive au-delà du cordon policier, tout s’est fait de manière hyper efficace dans ce lieu de post-médical avancé", ajoute-t-il.