Drea Dury inaugure le bal des artistes sélectionnés par TARMAC pour la Semaine de la Musique Belge. D’origine colombienne, la chanteuse est clairement en train de faire une percée remarquée sur le devant de la scène. Après tout, Drea Dury a déjà de quoi mentionner un feat avec un certain Will.i.am. Excusez du peu ! Le clip de "brutal" cumule déjà 268.000 vues sur Youtube. Et depuis, Drea Dury ne s’est pas beaucoup arrêtée.
L’année passée, Drea a signé chez Wagram music International et elle bosse à la préparation d’un nouveau projet. D’ailleurs, histoire de nous mettre l’eau à la bouche, elle a dévoilé dernièrement ses titres "Tellem" et "Lick" dans lesquels elle embarque son public avec ses influences reggaeton et afro. Elle chante en espagnol, en anglais et pour "Lick" elle pose même en français pour la première fois. "Franchement, avant je ne chantais qu’en espagnol ou en anglais mais c’est depuis que je suis ici (elle est arrivée en Belgique en 2014, ndlr) que je parle comme ça. Je parle tous les jours à ma mère en espagnol, avec les Flamands je parle en anglais, et ici dehors, je parle en français. Ça fait partie de mon quotidien". Et d’ajouter, "au début je n’assumais pas, j’avais peur de me faire juger et puis j’ai commencé à tester. J’ai fait écouter à mes potes et ils m’ont dit que c’était trop lourd".
A ce jour, elle cumule déjà plus de 26.000 auditeurs par mois sur Spotify.
Pour bien débuter cette semaine de la musique belge Drea Dury avait rendez-vous avec Maxi et FK dans l’émission "c’est quoi les bails ?".