Cyclisme

Dries Devenyns, 38 ans, reste un an de plus au sein de Deceuninck-Quick Step

© Tous droits réservés

Par Belga

Dries Devenyns a prolongé son contrat avec Deceuninck-Quick Step pour une saison, jusqu’à la fin de l’année 2022. L’équipe dirigée par Patrick Lefevere l’a annoncé vendredi.


►►► À lire aussi : Cyclisme : Retrouvez toutes les victoires belges de la saison 2021


Devenyns, 38 ans, disputera ainsi sa onzième saison au sein du 'Wolfpack', qu’il a rejoint en 2009 après avoir débuté dans le peloton avec Lotto et où il est revenu en 2017 après un passage chez Giant-Shimano (2014) et IAM (2015-2016).

Devenyns est considéré par la formation belge comme un "joueur d’équipe inestimable qui a joué un grand rôle dans de nombreux succès de l’équipe, que ce soit dans les Classiques ou les Grands Tours". "Dans chaque course, nous nous donnons à fond et j’essaie simplement de faire ma part, en connaissant mes capacités", a résumé le coureur dans le communiqué de l’équipe.

"Dries est un gars formidable, toujours les pieds sur terre et très expérimenté", a analysé Patrick Lefevere, le manager général de l’équipe. "Il sait parfaitement ce que représente cette équipe. Il peut grimper et tirer à l’avant du peloton, s’assurant que les leaders sont là, il est toujours là où nous avons besoin qu’il soit."

Au niveau personnel, Devenyns compte sept succès professionnels, dont des victoires finales au Tour de Wallonie et au Tour de Belgique, toutes les deux obtenues en 2016.

 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous