Football

Dries Mertens, auteur d'un but et d'un assist face à Alanyaspor, mène Galatasaray à la victoire en Coupe de Turquie

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Belga (édité par Thomas Demazy)

Galatasaray a battu Alanyaspor 1-2 en huitièmes de finale de la Coupe de Turquie ce mardi. Et Dries Mertens a encore brillé en étant impliqué sur les deux buts de son équipe ! Après des débuts difficiles en Turquie, l'ancien Napolitain enchaîne les bonnes prestations ces dernières semaines.

Pour ce déplacement, le coach du Gala Buruk Okan avait préservé Fernando Muslera, Sacha Boey, Sergio Oliveira, Juan Mata, Yusuf Demir et Haris Seferovic. Cela n'a pas empêché Galatasaray de se créer deux grosses occasions dans les premières minutes. Les visités ont ouvert marque sur un ballon envoyé dans la surface de réparation par Dries Mertens et repris de la tête par Victor Nelsson. Le Diable Rouge a ensuite doublé la marque d'un tir à distance dans le coin opposé.  

En seconde période, Alanyaspor s'est montré plus entreprenant mais son efficacité est restée limitée à un but marqué à bout portant par Ivan Cavaleiro (67e, 1-2). Dries Mertens a cédé sa place à Barış Alper Yılmaz à la 73e minute. Avec ce résultat, Galatasaray rejoint les quarts de finale de la Coupe de Turquie.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous