RTBFPasser au contenu
Rechercher

Diables Rouges

Dries Mertens et Naples, c'est officiellement terminé

23 juil. 2022 à 16:05 - mise à jour 24 juil. 2022 à 08:52Temps de lecture1 min
Par Mathurin Serelle avec Romain Langendries

Cette fois, c'est officiellement fini. La belle histoire touche à sa fin. Dans une vidéo hommage sur leur compte Twitter, le club de Naples a remercié Dries Mertens pour les neuf années passées chez les Partenopei et la pléiade de buts qui va avec. Son contrat ne sera pas renouvelé mais le Diable s'en va en tant que véritable légende napolitaine. 

Loading...

La confirmation présidentielle

Interrogé au micro de la radio italienne Radio Kiss Kiss, Aurelio de Laurentiis, le boss du SSC Napoli avait déjà annoncé hier le départ de Dries Mertens. Le président avait pourtant formulé à Mertens une proposition pour un nouveau contrat, que le joueur a refusé. L'offre en question n'aurait pas satisfait ses exigences financières, le feuilleton de sa prolongation est donc fini.

Le précédent contrat liant l'attaquant à Naples avait expiré le 30 juin, et Mertens est désormais libre de signer dans le club de son souhait. Des rumeurs envoient le Belge à la Lazio, où il pourrait retrouver son ancien coach Maurizio Sarri.

Mertens quitte Naples en tant qu'icône du club napolitain : il est le meilleur buteur de l'histoire des Partenopei, avec 148 buts en 397 matches. Il devance ainsi Lorenzo Insigne, Marek Hamšík, ou encore... Diego Maradona.

Loading...
Dries Mertens salue le public du stade Diego Armando Maradona, en avril 2022
Dries Mertens salue le public du stade Diego Armando Maradona, en avril 2022 AFP or licensors

Sur le même sujet

Dries Mertens remercie Naples pour les affiches d’adieu : "Bonne chance pour la nouvelle saison"

Serie A - Football

Articles recommandés pour vous