Moteurs

Dries Vanthoor, Gilles Magnus, Lyssia Baudet... Une Belgique ambitieuse se déplacera aux Motorsport Games

Gilles Magnus

© Tous droits réservés

Du 26 au 30 octobre se déroulera la deuxième édition des FIA Motorsport Games, sorte de Jeux Olympiques des sports moteurs. Plus de 500 compétiteurs, près de 70 nations, dont la Belgique, vont s’affronter dans 16 disciplines différentes. Les compétitions se dérouleront en France, sur le circuit du Castellet. La chasse aux médailles est ouverte.

Le RACB vient de publier la liste des pilotes qui représenteront nos couleurs à ce grand événement sport moteur de fin de saison. Aux côtés de noms connus et dont la réputation est déjà bien établie en sport auto, de jeunes licenciés tenteront de briller dans des disciplines moins médiatisées.

Ce n’est pas une surprise, la Fédération mise avant tout sur les membres du RNT actuels ou anciens.

"Plusieurs membres du RNT, le RACB National Team, feront partie de l’équipe belge" explique Geoffroy Theunis, le responsable du RNT " C’est important pour une Fédération de mettre ses pilotes en avant, de leur permettre d’acquérir de l’expérience en participant à des compétitions comme les Motorsport Games. C’est aussi un plaisir de voir Dries Vanthoor, un ancien passé par le RNT, venir défendre à nouveau les couleurs noir-jaune-rouge, preuve que le RNT reste une grande famille."

  • Dries Vanthoor, vainqueur du volant organisé par le RACB en 2014 et un des meilleurs pilotes GT actuels visera la victoire en GT.
  • Gilles Magnus, actif en WTCR, défendra nos couleurs en tourisme.
  • Tom Rensonnet et Loïc Dumont concourront en Rallye au volant d’une Rally4.
  • En auto slalom, c’est Lyssia Baudet, deuxième du dernier volant féminin (la lauréate Camille Mazuin et le RNT ont décidé de commun accord, il y a quelques jours, de mettre fin à leur collaboration) qui défendra nos couleurs aux côtés de Dylan Czaplicki.
Dries Vanthoor
Dries Vanthoor © Tous droits réservés

Pour d’autres disciplines, un appel à candidatures a été lancé :

"Notre appel aux candidatures a été un succès", précise Xavier Schène, le Directeur du RACB Sport. "Nos couleurs seront représentées dans 14 des 16 disciplines proposées. Convenons-en, pour un petit pays comme le nôtre, c’est une belle réussite et une preuve supplémentaire que le sport automobile fait partie de notre ADN."

  • Cédric De Cecco et Jérôme Humblet, des habitués du Championnat de Belgique des Rallyes, auront à cœur de s’illustrer dans la catégorie Rally2.

"C’est clairement un honneur de porter les couleurs de son pays et de sa Fédération, reprend Cédric De Cecco. Pour un pilote amateur comme moi, c’est même un bel aboutissement."

Les autres pilotes retenus sont :

  • Lorens Lecertua en F4
  • Elie Goldstein en Karting Sprint Sr
  • Thibaut Ramaekers en Karting Sprint Jr
  • Sita Vanmeert, Jeremy Peclers, Maxime Drion et Antoine Morlet en Karting Endurance
  • Romy Degroote et Dario Pémov en Karting Slalom
  • Kobe Pauwels en Cross Car Sr
  • Romuald Demelenne en Cross Car Jr
  • Mathias Kuhn en ESport
  • Pieter Van Hoorick en Drifting

Vingt et un licenciés défendront donc les couleurs de la Belgique.

"C’est avec une certaine excitation que l’équipe belge va prendre le chemin du Castellet. L’objectif est de faire mieux que la septième place décrochée il y a 2 ans en Italie lors de la première édition des Motorsport Games. Les pilotes sont gonflés à bloc, chacun aura pour objectif de décrocher une médaille et de rappeler que la Belgique est une nation qui compte sur la scène internationale" conclut Xavier Schène.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous