Du 26 au 30 octobre se déroulera la deuxième édition des FIA Motorsport Games, sorte de Jeux Olympiques des sports moteurs. Plus de 500 compétiteurs, près de 70 nations, dont la Belgique, vont s’affronter dans 16 disciplines différentes. Les compétitions se dérouleront en France, sur le circuit du Castellet. La chasse aux médailles est ouverte.
Le RACB vient de publier la liste des pilotes qui représenteront nos couleurs à ce grand événement sport moteur de fin de saison. Aux côtés de noms connus et dont la réputation est déjà bien établie en sport auto, de jeunes licenciés tenteront de briller dans des disciplines moins médiatisées.
Ce n’est pas une surprise, la Fédération mise avant tout sur les membres du RNT actuels ou anciens.
"Plusieurs membres du RNT, le RACB National Team, feront partie de l’équipe belge" explique Geoffroy Theunis, le responsable du RNT " C’est important pour une Fédération de mettre ses pilotes en avant, de leur permettre d’acquérir de l’expérience en participant à des compétitions comme les Motorsport Games. C’est aussi un plaisir de voir Dries Vanthoor, un ancien passé par le RNT, venir défendre à nouveau les couleurs noir-jaune-rouge, preuve que le RNT reste une grande famille."
- Dries Vanthoor, vainqueur du volant organisé par le RACB en 2014 et un des meilleurs pilotes GT actuels visera la victoire en GT.
- Gilles Magnus, actif en WTCR, défendra nos couleurs en tourisme.
- Tom Rensonnet et Loïc Dumont concourront en Rallye au volant d’une Rally4.
- En auto slalom, c’est Lyssia Baudet, deuxième du dernier volant féminin (la lauréate Camille Mazuin et le RNT ont décidé de commun accord, il y a quelques jours, de mettre fin à leur collaboration) qui défendra nos couleurs aux côtés de Dylan Czaplicki.