Belgique

Drogues à Tomorrowland : 54 revendeurs interceptés et 77.625 € collectés pour consommation personnelle

© Tous droits réservés

21 revendeurs de drogues ont été interpellés lors du troisième et dernier week-end Tomorrowland à Boom, portant ainsi à 54 le nombre total de dealers interceptés sur toute la durée du festival électro organisé à Boom (Anvers).

L'ensemble de ces revendeurs ont tous reçu une citation à comparaître devant le tribunal avant la fin de cette année.

Des contrôles menés sur la plaine du festival ainsi que sur son camping au cours des trois week-ends ont permis d'identifier 607 festivaliers en possession de drogues en faible quantité, pour leur consommation personnelle. 

Ceux-ci ont été priés de quitter immédiatement le festival et ont reçu en outre une proposition de transaction pénale, à savoir le paiement d'une amende de 75 euros en cas de possession de drogues douces et de 150 euros pour des drogues dures. 

Pas moins de 77.625 euros ont ainsi pu être collectés via ces propositions de transactions tout au long du festival.

La police a par ailleurs interpellé 212 personnes au total, en ce compris pour perturbation de l'ordre public ou des tentatives d'entrer sur le site du festival sans ticket.

60 taxis ont par ailleurs été saisis administrativement pour infraction à la législation. 

Sept drones ont également été confisqués, leurs pilotes ne respectant pas les consignes de sécurité.

Enfin la police a interpellé 20 voleurs lors des trois week-ends. Ils ont été placés sous mandat par le juge d'instruction.

Tomorrowland: sujet JT du 15/07/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous