Du Belge, mais aussi Clapton, Duran Duran, Angus Young, Kiss et Springsteen dans le récapitulatif de la semaine !

Le Journal du Rock de la semaine

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

21 mai 2021 à 15:00Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Comme chaque vendredi, on vous a compilé les infos essentielles de la semaine !

La Belgique s’est qualifiée pour la grande finale de l’édition 2021 de l’Eurovision, grâce à la performance du groupe Hooverphonic, et de sa chanteuse fraîchement retrouvée, Geike Arnaert, sur le titre "The Wrong Place". La finale aura lieu ce samedi 22 mai, à suivre dès 21h sur la Une en télévision, on croise les doigts !

Eric Clapton a partagé son expérience après avoir été vacciné, qualifiant ses réactions de "désastreuses", et critiquant même "la soi-disant " propagande " qui fait la promotion de l’innocuité du vaccin. Il explique que ses mains et ses pieds étaient gelés, s’engourdissaient ou brûlaient, et qu’il a même eu peur de ne plus jamais pouvoir jouer de guitare. Il rappelle qu’il est atteint de neuropathie périphérique et il dit qu’il n’aurait jamais dû " s’approcher de cette aiguille ". Il ajoute " Mais la propagande disait que c’était sûr pour tout le monde…". L’an dernier, il avait déjà sorti un titre lisiblement anti-lockdown avec Van Morrison.

Duran Duran annonce le 15e album de sa discographie, Future Past, pour le 22 octobre prochain. Le clip du premier single, “Invisible " a été réalisé par un système d’intelligence artificielle appelé Huxley. Future Past est produit par le groupe, mais aussi avec Giorgio Moroder et Mark Ronson, et on peut s’attendre à des collaborations avec le guitariste de Blur, Graham Coxon, l’ancien pianiste de David Bowie, Mike Garson, et Lykke Li.

Loading...

 

PETA, l’organisation de protection des animaux, a envoyé une lettre au leader du groupe Offspring, Dexter Holland, lui demandant de supprimer son clip de "We Never Have Sex Anymore", sorti vendredi dernier. La vidéo montre un couple marié – joué par deux chimpanzés – pendant leurs moments d’ennui de la vie quotidienne. Le mari, fatigué de la situation, se rend alors dans un club de strip-tease, où il passe la soirée avec l’acteur de La Fête à la Maison et une foule de danseurs. Le jour même de la sortie de cette vidéo, PETA a demandé qu’elle soit retirée des plateformes car elle entretient l’image faussement positive liée à la possession d’animaux exotiques.

Loading...

 

Passons encore en revue quelques news de la semaine :

Ruben Block sort son premier single solo ! Après avoir composé pour Triggerfinger pendant plus de 20 ans, il a rencontré le producteur Mitchell Froom en Californie. Le titre "Lights" est le premier témoignage de cette collaboration.

Loading...

 

Une info qui vous fera sourire : Angus Young n’avait pas de dents de devant quand Gene Simmons l’a engagé dans les années 70, il ne pouvait sans doute pas se le permettre financièrement. C’est une nouvelle anecdote racontée par le bassiste/chanteur de Kiss, Gene Simmons. Son groupe a d’ailleurs annoncé qu’il passerait par la Belgique le 6 juin 2022, au Sportpaleis d’Anvers.

Loading...

 

Bruce Springsteen apparaîtra sur un titre du prochain album de John Mellencamp, connu pour son titre "Pink Houses". Et de son côté, le Boss confirme qu’un disque arrive aussi, et qui sera largement influencé par la musique de l’ouest des Etats-Unis.

Loading...

 

Et pour terminer, voici le clip de "Pollyanna", un tout premier titre depuis l’album de 2020, partagé par Green Day cette semaine.

Loading...

Sur le même sujet

Duran Duran en direct avec le guitariste de Blur

Articles recommandés pour vous