Bruxelles

Du neuf pour les trottinettes électriques, aussi à Bruxelles

Interdites aux moins de 16 ans, les trottinettes partagées seront dorénavant bridées à 8 km/h sur le piétonnier

© Tous droits réservés

Par BB

En plus des modifications du Code de la route qui entrent en application ce vendredi 1er juillet pour les véhicules à moteur dont la vitesse est limitée à 25 km/h (interdiction aux moins de 16 ans sauf sur RAVEL et zones piétonnes, interdictions d’être à plusieurs sur la trottinette, interdiction de rouler sur le trottoir même au pas), la région bruxelloise prend des mesures spécifiques complémentaires sur son territoire.

Dorénavant, la vitesse maximale des trottinettes en libre-service sera automatiquement limitée à 8 km/h sur le piétonnier du centre-ville, ainsi que sur le semi-piétonnier de la chaussée d’Ixelles (entre la place Fernand Coq et la chaussée de Wavre), et à 20 km à l’heure partout ailleurs dans Bruxelles. Cette limitation est automatique, grâce à un accord trouvé avec les opérateurs de trottinettes partagées.

Pour ce qui est du stationnement, la réforme fédérale prévoit aussi que des zones de stationnement adaptées et des zones d’interdiction verront le jour au moyen d’une signalisation spécifique. En l’absence de signalisation ad hoc, le stationnement sur le trottoir sera toujours autorisé, à condition de ne pas gêner le passage des piétons et des autres usagers.

 

Sur le même sujet : Le scan (14/03/2022)

Le Scan

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous