"On a beaucoup grandi ces dernières années. Maintenant, on doit aussi grandir financièrement." Quand il parle, Philippe Bormans ne prend pas de détour. "On a beaucoup investi et on subit chaque année une perte de cinq à six millions d’euros. C’est un vrai problème."
Le CEO de l’Union nous reçoit dans la petite salle réservée aux entraîneurs lors des matches : "on l’utilise aussi comme salle de réunion, car dans les containers où sont installés nos bureaux, il y a trop peu de place pour vous recevoir correctement."
Cette manager room multifonction, c’est le symbole d’un stade Marien où les ambitions du club sont désormais à l’étroit.
►►► Cet article est issu de la série de podcasts Union 22 qui vous raconte et décortique la folle saison des Jaune et Bleu.
En caricaturant à peine, voici la quadrature du cercle : 8000 places, c’est bien trop peu pour jouer la coupe d’Europe ; mais 8000 personnes tous les quinze jours dans ce quartier dense en habitations, c’est déjà un peu trop en termes de nuisances pour certains riverains inquiets face à la croissance du club.