RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Du soleil pour ce week-end et quelques orages

13 mai 2022 à 11:40Temps de lecture1 min
Par Météo RTBF

Samedi lumineux et presque chaud

Quelques voiles nuageux pour samedi après-midi

Ce samedi, le soleil s’imposera dans le ciel dès le matin. Quelques voiles de cirrus glisseront ici et là. Au fil des heures, les nuages d’altitude concerneront toutes les régions et en fin de journée, ils pourraient être plus denses près de la frontière française annonçant quelques orages pour la nuit suivante.

Températures maximales pour samedi

Les maxima seront en hausse ce samedi dépassant les 20 °C partout sauf au littoral. Dans les terres, les thermomètres pourraient afficher jusqu’à 25 °C.

De la chaleur dimanche avant une dégradation orageuse

De la chaleur pour dimanche avant une dégradation orageuse
De la chaleur pour dimanche avant une dégradation orageuse Dreamwall

Dans la nuit de samedi à dimanche, le risque d’orages sera donc déjà présent. Et dimanche matin, quelques averses résiduelles pourraient éclater sur l’extrême ouest du pays en matinée. Ailleurs, les conditions seront estivales avec un temps ensoleillé et chaud puisque les maxima attendus varieront de 24 à 28 °C.

Des averses orageuses remonteront de la France dans la nuit de dimanche à lundi laissant par endroits de 10 à 20 mm de précipitations. Lundi, après une accalmie matinale, le temps sera lourd et de nouveaux orages éclateront l’après-midi. Les maxima seront compris entre 20 et 25 °C. Retour au calme en soirée et pour la journée de mardi, le temps s’annonce sec et ensoleillé avec des max variant de 21 à 25 °C.

 

Articles recommandés pour vous