Icône représentant un article video.

Cyclisme

Du vélo sur une piste de karting, un rythme de folie pour des images impressionnantes, voici la Rad Race

© Tous droits réservés

29 mars 2022 à 08:26Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Le cyclisme est un sport multifacettes. A côté de la route, du VTT ou de la piste, il y a des disciplines plus confidentielles mais qui gagnent à être connues. C’est le cas de la Rad Race. Un concept ultra-spectaculaire qui date d’une dizaine d’années. Avec l’utilisation de drones et de Go pro, les images sont très impressionnantes. Le rendu de la vitesse et de l’effort sont dingues.

Loading...

Les meilleurs coureurs et coureuses se sont donné rendez-vous à Berlin pour l’édition 2022 du "Last women and men standing" (la dernière femme et le dernier homme debout). Le déroulement est assez simple. Il s’agit d’une course par élimination disputée sur une piste de karting.64, 32e, quarts, demies et finale, les confrontations à 8 s’enchaînent à un rythme de folie sur des "fixies", des vélos à pignon fixe et sans frein. Les organisateurs comparent cette course à un pogo géant.

La Rad Race 2022 a, à nouveau, sacré le Britannique Alec Briggs chez les hommes et la Suissesse Thelma Friis-Lund, coursière dans la vie de tous les jours.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous