RTBFPasser au contenu
Rechercher

Voyages

Dubaï: le tourisme en hausse, nombre record de visiteurs en 2019

Dubaï
23 janv. 2020 à 11:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

La Cité-Etat, l'une des sept composantes des Emirats arabes unis, ne dépend pas du pétrole et dispose de l'économie la plus diversifiée du Golfe grâce aux secteurs de la finance, de l'immobilier et du tourisme.

Mosquée Bastakiya, Dubaï
Mosquée Bastakiya, Dubaï Westend61 - Getty Images/Westend61

Objectif: 20 millions de visiteurs en 2020

Deuxième économie des pays arabes après l'Arabie saoudite, les Emirats multiplient les mesures de relance, en particulier Dubaï, dont le ralentissement économique devrait se poursuivre d'ici 2022, selon l'agence de notation Standard and Poor's.

Dubaï a annoncé un budget 2020 record dans le but de stimuler l'économie et de préparer l'émirat à accueillir l'Exposition universelle à partir d'octobre.

Grâce à cet événement, organisé pour la première fois au Moyen-Orient, l'émirat vise les 20 millions de visiteurs en 2020. Le pays a annoncé début janvier l'adoption d'un système de visas de tourisme valides pendant cinq ans et permettant d'effectuer de multiples entrées dans le pays, pour toutes les nationalités. Actuellement, les ressortissants des pays occidentaux, de l'ex-URSS et de nombreux pays d'Asie n'ont pas besoin de visa préalable à l'entrée sur le territoire émirati.

Dubaï
Dubaï Naufal MQ - Getty Images

Sur le même sujet

Dubaï tente de réinventer le luxe et le tourisme

Voyages

Face à la pandémie, Dubaï étale ses avancées scientifiques

Santé & Bien-être

Articles recommandés pour vous