High tech

DuckDuckGo bloque enfin les trackers de Microsoft

08 août 2022 à 13:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

On vous en parlait en mai dernier : le navigateur privé DuckDuckGo bloque les trackers… sauf ceux de Microsoft. Un problème que DuckDuckGo avait reconnu à demi-mot, tout en soulignant que “les utilisateurs bénéficient toujours de plus de protection de la vie privée avec DuckDuckGo qu’en utilisant Safari, Firefox et d’autres navigateurs.

Mais cette justification n’était pas suffisante pour de nombreux utilisateurs. Logique, quand on sait que DuckDuckGo met constamment en avant son respect de la confidentialité dans sa communication. Trois mois après la polémique, Gabriel Weinberg, fondateur du moteur de recherche, annonce donc que son entreprise fait marche arrière.

Au cours de la semaine prochaine, nous étendrons les scripts de suivi tiers que nous bloquons pour inclure des scripts de Microsoft dans nos applications de navigation (iOS et Android) et nos extensions de navigateur (Chrome, Firefox, Safari, Edge et Opera), avec des applications bêta à suivre dans le mois prochain.”

Photo by Dawit on Unsplash

Cela signifie que les trackers de Microsoft, tout comme ceux de Facebook, Google et d’autres entreprises, seront bel et bien bloqués. “Auparavant, nous étions limités dans la façon dont nous pouvions appliquer notre protection de chargement de suivi tiers sur les scripts de suivi Microsoft en raison d’une exigence de politique liée à notre utilisation de Bing comme source pour nos résultats de recherche privés”, explique Weinberg. “Nous sommes heureux que ce ne soit plus le cas. Nous n’avons eu, et n’avons pas, de limitation similaire avec aucune autre société.

Une bonne nouvelle, qui devrait rassurer les utilisateurs de DuckDuckGo. Le moteur de recherche a par ailleurs publié une liste des trackers bloqués pour plus de transparence.

Sur le même sujet

Le navigateur privé DuckDuckGo bloque les traqueurs… sauf ceux de Microsoft

High tech

Le moteur de recherche DuckDuckGo continue de séduire les internautes en quête de vie privée

High tech

Articles recommandés pour vous