Champions League - Foot

Duel de penalties entre le PSG et Benfica, Chelsea frustre un AC Milan à 10, Meunier passeur

Kylian Mbappé transforme son penalty contre Benfica.

© AFP or licensors

11 oct. 2022 à 21:01Temps de lecture2 min
Par Giovanni Zidda

Le PSG et Benfica ne sont pas parvenus à se départager mardi soir au Parc des Princes dans le groupe H de Ligue des Champions dont ils se partagent la tête avec 8 points.

Comme au match aller, les deux équipes se sont quittées sur un partage 1-1 suite aux penalties transformés par Kylian Mbappé (40e) et Joao Mario (62e). Aligné à la pointe de l’attaque malgré la polémique autour de son placement sur le terrain, Mbappé a planté un 31e but en Ligue des Champions pour le PSG. Il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club dans la compétition devant Edinson Cavani (30).

Une belle manière de répondre sur le terrain après une journée marquée par les rumeurs sur ses envies de départ dès janvier.

Au classement du groupe H, PSG et Benfica se regardent dans les yeux avec 5 points d’avance sur la Juventus et le Maccabi Haifa (3 points)

L’AC Milan pénalisé par l’exclusion de Tomori, Meunier à l'assist avec Dortmund

La faute de Jorginho sur Mount, tournant du match.
La faute de Jorginho sur Mount, tournant du match. © AFP or licensors

Autre affiche de la soirée, le duel entre l’AC Milan et Chelsea s’est soldé par une nouvelle victoire des Blues (0-2), une semaine après leur succès 3-0 à domicile face aux Italiens.

Une rencontre qui a basculé dès la 18e minute avec une carte rouge sévère brandie devant le Milanais Fikayo Tomori, exclu après avoir provoqué un penalty ensuite transformé par Jorginho.

Assommés par Pierre-Emerick Aubameyang (34e), les Rossoneri n’ont pas démérité malgré leur infériorité numérique et auraient pu réduire l’écart plusieurs fois durant la rencontre avec un peu plus de réussite.

Tout de même en pleine maîtrise de son sujet, Chelsea se repositionne en tête du groupe E avec 7 points. Dans l’autre match du groupe, le Dynamo Zagreb (4 pts) et le RB Salzbourg (6 pts) se sont neutralisés 1-1 et préservent le suspense dans un groupe où Milan (4 pts) a encore son destin entre les mains.

Dans le groupe G, le partage 1-1 entre le Borussia Dortmund (7 pts) et le FC Séville (2 pts) a acte la qualification au tour suivant de Manchester City qui a partagé contre Copenhague en début de soirée. Passeur décisif, Thomas Meunier a permis à Jude Bellingham d'égaliser en faveur des Borussen (35e) après le but d'ouverture signé Tanguy Kouassi (18e). Il s'agit du premier assist de la saison pour le Diable rouge. Dans les rangs sévillans, Adnan Januzaj est monté au jeu à l'heure de jeu.

Enfin dans le groupe F, Timo Werner et Emil Forsberg ont permis à Leipzig d’écarter le Celtic et de s’installer à la deuxième place de la poule avec 6 points. Les Allemands ont quatre longueurs de retard sur le Real Madrid, tenu en échec par le Shakhtar Donetsk (5 pts) mais déjà qualifié pour les huitièmes de finale. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous