Autre affiche de la soirée, le duel entre l’AC Milan et Chelsea s’est soldé par une nouvelle victoire des Blues (0-2), une semaine après leur succès 3-0 à domicile face aux Italiens.
Une rencontre qui a basculé dès la 18e minute avec une carte rouge sévère brandie devant le Milanais Fikayo Tomori, exclu après avoir provoqué un penalty ensuite transformé par Jorginho.
Assommés par Pierre-Emerick Aubameyang (34e), les Rossoneri n’ont pas démérité malgré leur infériorité numérique et auraient pu réduire l’écart plusieurs fois durant la rencontre avec un peu plus de réussite.
Tout de même en pleine maîtrise de son sujet, Chelsea se repositionne en tête du groupe E avec 7 points. Dans l’autre match du groupe, le Dynamo Zagreb (4 pts) et le RB Salzbourg (6 pts) se sont neutralisés 1-1 et préservent le suspense dans un groupe où Milan (4 pts) a encore son destin entre les mains.
Dans le groupe G, le partage 1-1 entre le Borussia Dortmund (7 pts) et le FC Séville (2 pts) a acte la qualification au tour suivant de Manchester City qui a partagé contre Copenhague en début de soirée. Passeur décisif, Thomas Meunier a permis à Jude Bellingham d'égaliser en faveur des Borussen (35e) après le but d'ouverture signé Tanguy Kouassi (18e). Il s'agit du premier assist de la saison pour le Diable rouge. Dans les rangs sévillans, Adnan Januzaj est monté au jeu à l'heure de jeu.
Enfin dans le groupe F, Timo Werner et Emil Forsberg ont permis à Leipzig d’écarter le Celtic et de s’installer à la deuxième place de la poule avec 6 points. Les Allemands ont quatre longueurs de retard sur le Real Madrid, tenu en échec par le Shakhtar Donetsk (5 pts) mais déjà qualifié pour les huitièmes de finale.