Tour de France

Dumoulin après la débacle de Jumbo-Visma au Tour: "Nous ne l'avons pas vu venir"

Jumbo-Visma

© THIBAULT CAMUS - AFP

"Nous ne l'avons pas vu venir". Tom Dumoulin était, comme beaucoup de suiveurs du Tour de France, étonné par le dénouement de la 20e et avant-dernière étape du Tour de France.

Ce n'est pas son leader Primoz Roglic mais son jeune compatriote Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) qui sera, sauf catastrophe, le vainqueur final du Tour, après s'être emparé du maillot jaune à l'issue d'un incroyable contre-la-montre individuel samedi. La déception était grande chez Jumbo-Visma. "Nous n'avions pas imaginé cela, c'est un coup dur", a commenté Dumoulin après l'étape.

"Que dois-je dire? C'est arrivé. Je ne sais pas comment Pogacar a roulé une minute plus vite que moi au sommet", a indiqué le Néerlandais. "Il n'y avait rien qui n'allait pas chez Roglic. Il se sentait bien et fini cinquième. Ce n'est peut-être pas le chrono de sa vie, mais il n'était pas si mal. Il est battu sur sa valeur."

Roglic affiche sa grande classe malgré la déception de la perte du maillot jaune

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

20ème étape : Lure > La Planche des Belles Filles : Victoire de Tadej Pogacar

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous