Champions League - Foot

"D’un autre monde", "Que Dieu nous explique!" : l’exploit du Real Madrid vu par la presse espagnole

La fête des joueurs du Real Madrid après leur qualification pour la finale.

© AFP or licensors

05 mai 2022 à 06:03 - mise à jour 05 mai 2022 à 06:03Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Pour la troisième fois consécutive après les remontées face au Paris Saint-Germain et à Chelsea, le Real Madrid a offert une fin de match jubilatoire à ses supporters pour éliminer Manchester City et se qualifier pour la finale de Ligue des Champions. Un nouvel exploit qui a récolté les louanges de la presse espagnole.

Pour le quotidien sportif AS, le Real Madrid a réalisé quelque chose "d’un autre monde" mercredi soir au stade Santiago Bernabeu et évoque une "autre nuit surnaturelle" en Une de son édition.

La 'Une' du diario AS jeudi matin
La 'Une' du diario AS jeudi matin © AS

L’autre quotidien sportif proche du Real Madrid, Marca, insiste lui aussi sur cette dimension surnaturelle. "Que Dieu descende sur terre et nous explique ce qu’il s’est passé" titre-t-il à propos du "nouveau miracle au Bernabeu".

La 'Une' de Marca ce jeudi.
La 'Une' de Marca ce jeudi. © Marca

Le mot "miracle" revient un peu partout dans la presse espagnole. Les quotidiens d’information générale ont eux aussi réservé une place au succès du Real Madrid sur leur première page. Ainsi, El Pais parle "d’une remontée historique" dans son encart en Une dédié au football.

ABC consacre aux troupes de Carlo Ancelotti une bonne partie de son espace pour mettre en évidence "un autre miracle" du Real Madrid. Enfin, El Mundo réserve le haut de sa première page aux Madrilènes et à la "leçon d’épique" qu’ils donnent en Europe cette saison.

Le quotidien sportif catalan Sport, proche du FC Barcelone, reconnaît quant à lui le côté "incroyable" de la soirée madrilène avec cette "remontée surprenante du Real Madrid alors qu’il était K.O".

© El Pais
© El Mundo
© ABC
© Sport

Sur le même sujet

Ligue des Champions : 5e finale et possible 4e sacre, Ancelotti fait tomber les records

Champions League - Foot

Articles recommandés pour vous