Le festival aura lieu du 3 au 12 septembre prochain. Pour sa 47e édition, le festival présidé par Charlotte Gainsbourg, nous offre un très grand cru. L’année dernière, Covid oblige, le festival du film américain s’était mué en festival du film "tout court" en l’absence des stars américaines. Mais cette année l’événement renoue avec ses origines.
L’annonce de sa projection en avant première à Deauville ravi les nombreux fans de cet univers. Pour rappel, le film est une adaptation du roman de Frank Herbert "Dune". Son livre est le roman de science-fiction le plus vendu au monde et est considéré comme un film maudit dans le milieu du cinéma. Autant dire que son réalisateur s’est attaqué un gros morceau avec ce long-métrage.
Le film sera projeté, en France, le vendredi 10 septembre pour les cinéphiles présents à Deauville. Le long métrage s’offre aussi une place de choix pour la 78e édition du festival de Venise qui aura lieu à peu de chose près à la même date (1 au 11 septembre). Les Belges devront quant à eux attendre la date du 15 septembre pour pouvoir voir ce récit de science-fiction.
A lire aussi : L'édition 2020 du festival de Deauville, une édition quasi sans Américains