Duo de rêve : David Gilmour et B.B. King

B.B. King & David Gilmour

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Laurent Rieppi

En 1998, David Gilmour partageait la scène avec B.B. King dans le cadre de la célèbre émission télévisée "Later...With Jools Holland" sur la BBC Two. Ensemble les deux artistes interprètent "Eyesight to the Blind", un classique du blues qui avait été également repris par les Who sur l'opéra-rock "Tommy" en 1969. 

En 2006, Gilmour reviendra sur cette collaboration lors d'une interview avec le Guardian.

"C'est un gars charmant. Les trucs qu'il a fait à ses débuts sont prodigieux, et il a continué sur cette voie. La première fois que je l'ai rencontré c'était à New York. Et il est venu vers moi et m'a dit, 'Hey, petit gars, tu es certain que tu n'es pas né dans le Mississippi?' Et puis j'ai joué avec lui quelques fois ensuite, lors du "Later With Jools Holland" et aussi sur l'un de ses albums. Quand il est en coulisse, il passe son temps à écrire des paroles. Il y a de guitaristes, comme lui, qui sont directement reconnaissables... et puis il y a les autres".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous